5 événements immanquables du Festival Hip Opsession 2019

Retour à l'agenda
jeudi 14 février

HIP OPSESSION

Divers lieux Nantes
hip-opsession-2019
L'avis BACKPACKERZ

Devenu un rendez-vous immanquable, le festival Hip Opsession soufflera sa quinzième bougie en février 2019. Comme chaque année, Pick Up, les organisateurs nous proposent des dizaines d’événements pour représenter au mieux la culture Hip-Hop. Parce qu’il est dure d’être partout, nous vous proposons notre sélection des événements à ne pas manquer pour cette édition 2019.

L’expo : Le vernissage de l’exposition de Grems

Grems-Hip-Opsession-2019

14 Février – 2 rue des pénitentes

Cette année, le QG, lieu de vie et d’exposition du festival sera de nouveau situé 2 rue des pénitentes. Il accueillera des tatoueurs et des artistes sélectionnés par un certain Michael Eveno, plus connu dans le monde du rap sous son nom Grems. En plus d’avoir réalisée l’affiche du festival, le graffeur présentera une mini-expo de ses travaux. Mais la figure de proue du festival Hip Opsession 2019 ne prendra pas le mic pour autant. Ce sera Nelson Dialect et son DJ Zajazza qui assureront la musique pour cette inauguration

+ Plus d’info


La danse : Le Battle Opsession

Battle-OPsession-2019

15 & 16 Février – Le Lieu Unique

Difficile de parler du Festival Hip Opsession sans parler de son battle. Cette compétition s’est imposée comme un rendez-vous majeur pour les danseurs du monde entier. Avec un peu de chance vous aurez été assez rapide pour prendre vos places avant que le battle n’affiche complet. Sinon, vous aurez toujours l’occasion de venir participer à l’after avec le vendredi, le français Evil Needle, un référent de la scène Future Beat, le samedi, ce sera le tour de DJ Pharoah, le boss des Funky Saturday, et de l’allemand Marc Hype.

+ Plus d’info


La conférence : BACKPACKERZ invite Mehdi Maizi et Jean Morel

Conférence-pluralité-du-rap-2019

19 Février – Trempo

Vous nous pardonnerez cette auto-promo. Mais nous sommes très fiers d’inviter les confrères de marque que sont Mehdi Maizi (No Fun, La Sauce…) et Jean Morel (Grünt, Radio Nova), journalistes spécialisés et bousillés de rap. Ils seront accompagné d’Antoine Bosque (co-fondateur de BACKPACKERZ) pour parler de la pluralité du rap francophone. On y évoquera l’explosion récente des frontières hexagonales, l’arrivés de nouveaux profils artistiques et la confirmation de genres de niche. On finira la soirée en famille avec le showcase de Voquab et le DJ set de Keep On.

+ Plus d’info


Le concert : Homeboy Sandman & Edan, Sadat X & El Da Sensei, Ill Camille

1er mars – Stéréolux

Voici un plateau bien éclectique comme seul le Festival Hip Opsession sait le faire. On y retrouvera Homeboy Sandman et Edan, deux artistes majeurs de l’écurie Stones Throw. Ils défendront leur EP Humble Pi sur la scène du Stereolux, accompagnés d’un autre duo formé récemment : XL. C’est la rencontre de Sadat X (Brand Nubian) & d’El Da Sensei (the Artifacts), deux mastodontes de la Golden Era. Le début de soirée sera assurée par la rappeuse de Compton Ill Camille. On l’avait découvert avec son album Heirloom, sortit chez Jakarta Records en 2017. Elle viendra pour la première fois à Nantes.

+ Plus d’info


L’after : Jarreau Vandal, Gros Mo, DJ Strech & Skuna

2 mars – Warehouse

Ces intenses semaines se termineront en beauté au Warehouse et c’est le néerlandais Jarreau Vandal qui sera à l’honneur. On vous avait déjà parlé des performances de ce membre de l’équipe Soulection qui est sans doute l’un des DJ les plus doués de cette nouvelle scène Future Beat. Avant lui, Gros Mo (le backeur de Nemir), DJ Stresh, vice-champion de France DMC et Skuna (producteur pour Youv Dee, Columbine ou encore L’Ordre du Périph) seront aux machines.

+ Plus d’info


Et parce qu’on oublie Disiz, PLK, Alpha WannAlfa Mist ou encore Blu Samu, on vous invite à regarder tous les événements du festival sur le site du Hip Opsession

HIP OPSESSION

Divers lieux

Sur le Mag

Grems débarque à Nantes pour défendre 'Sans Titre #7'

il y a 9 mois

La prog du Rendez-Vous Hip Hop 2018 résumée en une infographie

il y a 9 mois

Grems : "Finis ça bien ou passe à autre chose"

il y a 10 mois