Offset, Dinos, James Blake… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en février

offset-clip

Offset, Dinos, James Blake… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en février

Actualité chargée en visuels de qualité en ce mois de février. Mais, vous en avez l’habitude, il a fallu trancher. Votre sélection des dix clips qu’il ne fallait pas louper, édition février 2019.

James Blake – « Mile High » (ft. Travis Scott & Metro Boomin)

C’est dans une réalité parallèle que James Blake nous donne rendez-vous pour la réal de « Mile High ». Accompagné de Travis Scott, ce visuel accompagne la sortie d’un des albums blockbusters de ce début d’année : Assume From.


Hamza – « HS » (ft. SCH)

Virée en moto, ballade en hélico, prendre la pose. Entre Bruxelles et Marseille, Hamza et SCH signent avec « HS »une collaboration réussie, dans laquelle l’alchimie entre les deux artistes REC 118 est indéniable.


Offset – « Quarter Milli » (ft. Gucci Mane)

Offset, l’homme qui brûle tous les couplets sur lesquels il est invité, était attendu avec son premier album solo, FATHER OF 4. Se muant en braqueur pour le clip de « Quarter Milli », le trappeur invite pour l’occasion l’un des gardiens du temple ATL, Gucci Mane.


Jorja Smith – « Blue Lights » (ft. Dosseh)

Collaboration surprise au programme. Jorja Smith, auteure du très réussi « Lost & Found« , a fait appel à Dosseh pour le remix de « Blue Lights ». Du morceau en lui-même, en passant par l’imagerie du clip, sans oublier la belle prestation du rappeur d’Orléans, il s’agit là d’un véritable coup de maître.


Enchantée Julia – « Montreuil-Chapelle »

Aperçue sur « 45 Tours » en duo avec Prince Waly, Enchantée Julia est l’une de ces artistes qui participent au renouveau du R&B français. Nouvelle preuve est donnée avec le visuel léché de ce « Montreuil-Chapelle ».


Lomepal – « Trop Beau »

En clippant « Trop Beau », Lomepal donne encore plus de vie à l’un des morceaux les plus marquants de son dernier album, Jeannine. Une franche réussite.


J. Cole – « Middle Child »

J. Cole est clairement « dans la zone ». Le boss de Dreamville devrait sortir un nouveau projet dans les mois (semaines ?) à venir, pour déjà faire suite à l’excellent KOD. En attendant, le rappeur de Caroline du Nord se promène au milieu de la concurrence avec une modestie toute relative, pour la réal de « Middle Child ».


Dinos – « Sinequanone »

Avec « Sinequanone », son visuel rempli de gratitude envers ses fans et ses émouvantes scènes de liesse, Dinos clôt définitivement le chapitre Imany.


Orelsan – « Discipline »

On retrouve un Orelsan quelque peu satirique sur « Discipline ». Traitant des relations numériques à l’ère des réseaux sociaux, extrait de La Fête est Finie, il vient là-aussi clore une année faste pour le rappeur normand.


Snoe Aalegra – « I Want You Around »

Ayant collaboré avec quelques pointures bien connues dans la sphère double H (RZA, Drake, No I.D.), Snoe Aalegra annonce son EP à venir avec « I Want You Around ». On ne manquera pas de vous parler de cette chanteuse suédoise, active depuis déjà presque deux décennies.


Mentions : Maydo – « Rouge Feu », Normani Ft. 6Lack – « Wave », Masego – « Lavish Lullaby », 21 Savage – « A Lot », Josman – « XS ».