Infographie : Les vinyles les plus chers du rap français

infographie-vinyle-plus-cher-rap

Infographie : Les vinyles les plus chers du rap français

Le Disquaire Day, c’est l’occasion de faire un tour chez vos disquaires préférés, de saluer la personne qui a su vous conseiller lorsque vous n’étiez qu’un rookie du digging, ou tout simplement de vous replonger dans votre collection personnelle de vinyles pour dépoussiérer des albums trop longtemps rangés dans votre Expedit. Pour cette journée un peu spéciale aux yeux de tous les fans de hip-hop, nous avons tenté un classement lui aussi inhabituel, basé sur les prix de ces précieux cercles sonores…

Pour cette infographie Made in The BackPackerz (voir notre infographie spéciale George Clinton si vous l’avez loupé), nous avons utilisé la mine d’or que représente la plateforme Discogs afin de déterminer quels vinyles rap français étaient les plus cotés. Sans considération pour les années ou la qualité des albums, nous avons établi un classement qui, s’il n’est évidemment pas exhaustif, donne une idée assez représentative des skeuds qui font flamber les tarifs. Évidemment, la rareté fait la valeur (expression bien connue des disquaires) et les premiers albums comme les sorties des années 1990 se taillent la part du lion dans ce classement.

Bien entendu, nous n’avons pas pu inclure dans cette liste tous les pressages promo, concerts, amicaux et autres instrumentaux tirés à quelques exemplaires… Si vous êtes l’heureux possesseur de ces inestimables pépites, n’hésitez pas à nous faire saliver avec un commentaire. Et si vous voulez ajouter une référence absente, faites-vous là aussi plaisir, cette liste étant amenée à évoluer.

Et, bien entendu, au delà des classiques de Fabe ou d’Akhenaton la musique n’est pas une affaire de possession ou d’objets à collectionner : prenez le temps d’aller au-delà des prix et d’écouter les albums dont vous ignorez l’existence, car les prix sont généralement proportionnels à la qualité… Alors, diggers, passionnés de son, DJ, ou simple curieux, on compte sur vous pour aller plus loin que les chiffres !

Notre infographie des vinyles les plus chers du rap français

albums-vinyle-les-plus-chers-rap-francais