Categories: Heavy Rotation

Heavy Rotation #240

Cinq ans après Piñata, le rappeur Freddie Gibbs et le producteur Madlib offrent à cet opus un digne successeur avec Bandana, déclaré album de l’année 2019 avant même sa sortie. Le travail de production du légendaire Madlib couplé au flow incisif de Gangsta Gibbs et à un casting de guests 5 étoiles confirment les prédictions attendues, et le morceau « Cataracts » vous donnera forcément envie de découvrir les 14 autres tracks qui composent ce bijou.

Amateurs de bangers, le dernier projet de Mustard fera votre bonheur. Perfect Ten se dote d’une guestlist prestigieuse, à l’image du titre « Surface » qui associe les hitmakers Ty Dolla $ign et Ella Mai.

Autre collaboration efficace du côté du UK : celle d’Unknown T avec AJ Tracey sur « Leave Dat Trap » qui mêle production drill et sonorités dancehall et met en lumière le meilleur de la scène londonienne actuelle.

Parfait pour vos mojitos au bord de la piscine, l’italien Ghali a dévoilé l’estival « Turbococo », extrait de son prochain album prévu pour cet automne. Et pour poursuivre sur cette note très caliente, quoi de plus évident que l’album surprise de J Balvin et Bad Bunny : baptisé Oasis, il était attendu depuis plus d’un an et plus personne ne croyait à sa sortie.  On y trouve « COMO UN BEBE », collaboration entre la Colombie, Porto Rico et le Nigeria avec Mr Eazi pour ce qui risque d’être l’un des hits de cet été 2019.

Et puisqu’un été n’est pas 100% réussi sans amour, les 4 doux morceaux qui suivent réchaufferont vos coeurs. Le New Yorkais serpentwithfeet s’associe à Ty Dolla $ign (encore lui) sur « Receipts » tandis que H.E.R. nous offre son premier single de 2019 avec « Racks » en featuring avec Cordae du collectif YBN. Vous atteindrez sans doute votre climax de douceur avec le duo Daniel Caesar/Brandy sur « LOVE AGAIN », single extrait de l’album CASE STUDY 01 du crooner canadien.

Elles avaient été notre coup de coeur R&B de l’été dernier avec leur album Silk Canvas : les soeurs VanJess reviennent avec plusieurs versions remix de leur duo avec GoldLink, « Through Enough », dont une signée Jarreau Vandal.

On termine notre sélection avec un clin d’oeil à notre cher Voquab dont le premier EP Aorte, entièrement produit par Matcyde, risque d’en surprendre plus d’un.

Dernier conseil pour apprécier au mieux cette sélection : hydratez-vous entre chaque morceau (avec de l’eau, c’est mieux). On vous souhaite une très belle semaine et une bonne écoute !

Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube 

La Rédac

BACKPACKERZ, c’est une grande mif de NERDZ réunis par l’amour du son et le goût du partage. Une équipe d’explorateurs passionnés, qui sillonnent la galaxie rap et les nébuleuses voisines, à la recherche de ses futures étoiles.

Share
Published by
La Rédac

Recent Posts

Heavy Rotation #460

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "OBSESSION" Wit. LE JOUR D'APRES "SODMG" Bricksy &…

2 jours ago

Stavo, Yung Bleu, Nascent… les sorties d’albums de la semaine

On termine cet exercice du mois d’avril avec des saveurs bien R&B : avec les nouveaux…

6 jours ago

Abou Tall, le Brésil dans la prose

L’ex-membre de The Shin Sekai sera sur la scène du Trianon, le 30 avril, afin…

7 jours ago

Lesram – Du peu que j’ai eu, du mieux que j’ai pu

“Facile de faire des rimes, plus dur de dire des choses”. Présenté en guise d’introduction…

7 jours ago

Heavy Rotation #459

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Demain" Süya, Skitt, DXN (Single) "Kilogrammes" Djavann (Single)…

1 semaine ago

Mac Tyer, Mozzy, Gangrene… les sorties d’albums de la semaine

Au programme de cette semaine, le duo de Gangrene composé de The Alchemist et de…

2 semaines ago