Avec Le Temps : Jok’Air, Yseult et Fixpen Sill à Marseille en mars

Retour à l'agenda
samedi 14 mars

Avec Le Temps (Annulé)

Docks des Suds Marseille
L'avis BACKPACKERZ

Suite aux annonces du gouvernement, le concert est annulé [Covid-19] .

En mars, le festival Avec Le Temps invite Vladimir Cauchemar, Jok’Air, Yseult & Fixpen Sill à Marseille pour un concert d’anthologie aux Docks des Suds !

Le festival Avec Le Temps est un événement qui célèbre la musique francophone et les scènes actuelles, à Marseille mais aussi aux alentours. Pour cette 22ème édition, les organisateurs nous offrent une sélection de qualité en puisant dans le vivier d’artistes francophones qui bourgeonnent à travers les genres musicaux actuels et les régions du globe on l’on parle français. Cette année, le festival nous propose un plateau rap original et détonnant avec 4 artistes aux univers différents.

Vladimir Cauchemar

Remarqué avec ses titres Aulos en 2017 et Aulos Reloaded en feat. avec 6ix9ine, Vladimir Cauchemar est LE beatmaker prisé des artistes qui pètent les scores de ventes en France. Son style de prod synthétiques qui mélange bass music, trap et samples de flûtes, a envahit la scène rap actuelle. À côté de ses projets perso comme le hit élévation en collab avec Vald, on le crédite sur les albums de Lomepal, Roméo Elvis et bien d’autres tel que Orelsan, Joke ou encore Lorenzo.

Jok’Air

Après un début de carrière au sein de la MZ, le crooner Jok’air a entamé une carrière solo qui est monté en flèche. Aussi bon en rap qu’en chant, Il a su s’imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés. Ses 4 projets lui ont permis de créer un personnage singulier, sorte de fils caché entre The Weekend et John Travolta, dont il reprend l’imagerie “stayin alive” sur la cover de son dernier album intitulé.. Jok’Travolta.

Yseult

A peine âgée de 24 ans, Yseult fait preuve d’une grande maturité musicale et lyricale. Après avoir fait parlé d’elle en 2015, elle est revenue en force il y a quelques mois avec Rien à Prouver, un titre au texte puissant et désabusé posé sur une prod trap bourrée d’émotivité. Les titres qui suivent sont également un vibrant manifeste d’empowerment qui règle ses comptes et brille par sa résilience. Sa musique, nourrie de variété, d’indie rock, de pop et de trap est le reflet de ce qu’elle écoute au quotidien, de Lizzo à Feu! Chatterton, de Cardi B à Damso en passant par Tame Impala.

Fixpen Sill

Pour vous lecteurs de BACKPACKERZ, Fixpen Sill n’est plus à présenter. Les bretons Keroué et Vidji ont débuté leur carrière en 2009, suite à leur rencontre. Arrivés au beau milieu du renouveau rap de l’époque, ils collaborent avec Nekfeu, Heskis et Hunam au sein du groupe 5 Majeur, ainsi qu’avec Lomepal, Caballero et Meyso  pour leur projet commun Fixpen Singe. Après 2 ans d’absence et 2 opus de qualité, les acolytes font leur retour en 2019 avec l’album F.L.A.G. Entièrement réalisé et produit par Vidji, ce nouvel opus nous emmène dans de nouvelles sonorités jusqu’alors jamais explorées par le groupe, tout en gardant l’identité rap du duo grâce à leur maîtrise de l’écriture.

Avec Le Temps (Annulé)

Docks des Suds

Sur le Mag

Fixpen Sill : « FLAG, c’est le drapeau de ceux qui ne savent pas où se situer »

il y a 7 mois

Danny Brown, Robert Glasper, Fixpen Sill… les sorties d’albums de la semaine

il y a 12 mois

Excuse My French invite Myth Syzer & Fixpen Sill pour sa ’10 Years Season Opening’

il y a 3 ans