ScHoolboy Q en concert au Bataclan de Paris en février

Retour à l'agenda
samedi 1 février

ScHoolboy Q

Bataclan Paris
schoolboy-concert-paris-bataclan-fevrier
L'avis BACKPACKERZ

Avant de voir sa carrière propulsée au statut de rappeur planétaire, ScHoolboy Q se démarque tout d’abord au sein de la sphère underground. En effet, sa première mixtape, l’autobiographique « ScHoolboy Turned Hustla », voit le jour en 2008 et attire rapidement l’attention de Kendrick Lamar et Top Dawg Entertainment. Lamar décide alors de former le collectif Black Hippy avec ScHoolboy, Jay Rock et Ab-Soul. Sa mixtape Gangster & Soul sort en 2009 et Top Dawg sort officiellement le premier album de l’artiste en 2011, « Setbacks ».

En 2012, Top Dawg annonce la sortie du premier album de Lamar. Plus tard cette même année, ScHoolboy Q annonce l’enregistrement de son troisième album. C’est après une série de mystérieux tweets en 2013 que Q annonce officiellement le nom de ce tout nouveau projet Oxymoron. Celui-ci débutera à la tête du Billboard 200 et verra son single « Studio » propulsé au sein du Top 40.  Souvent considéré comme le membre le plus « street » de l’écurie TDE, Q confirme son ascension sur l’excellent Blank Face LP, véritable apogée du style profond et ténébreux qu’il développe depuis le début.

Très attendu alors pour son nouvel et cinquième album, Crash Talk la complexité du processus de fabrication (plusieurs tentatives puis repoussé après le décès de Mac Miller), la pression du public ainsi qu’une direction artistique éloignée de son ADN ont fait de ce projet une déception pour beaucoup.

Même si tout est loin d’être parfait, l’énergie et la prestance de Q en live, la présence de son co-équipier Jay Rock en première partie font de cet événement un concert immanquable pour tout amateur de rap. Rendez-vous donc le 1er février 2020 au Bataclan de Paris. Mise en vente des places ce vendredi 20 septembre dès 10 heures chez vos revendeurs habituels.

ScHoolboy Q

Bataclan

Sur le Mag

Les concerts Rap à ne pas manquer en 2020

il y a 8 mois

ScHoolboy Q, Pete Rock, 13 Block… les sorties d’albums de la semaine

il y a 1 an