Kikesa en concert au Moulin de Marseille en décembre

Retour à l'agenda
vendredi 6 décembre

Kikesa

Le Moulin Marseille
kikesa-concert-olympia-paris
L'avis BACKPACKERZ

En Décembre à Marseille, Kikesa vient en peace & love sur la scène du Moulin !

Originaire de Nancy, ce kid des 90’s est un pur produit de son époque. Pour autant, il se démarque des tendances en prenant à contre-pied la vague de rappeurs/bicraveurs. Pour ce faire, Il a développé un personnage débonnaire et décalé en incarnant le dernier des hippies, positionnement qu’avait pris les Native Tongues ainsi que leurs acolytes A Tribe Called Quest et De La Soul au début des 90’s.

Lyricalement, ce fan de pop culture détonne par ses punchlines où il mélange des rimes remplies d’humour et d’autodérision à d’autres plus intimes et introspectifs. Musicalement, il intègre une bonne partie des tendances actuelles en mixant hip-hop, trap, pop et même bass music.

Son ascension fulgurante a débuté en 2017 grâce à son concept intitulé “Les Dimanches de Hippies”. À l’aide de sa team Cadillac et Dinosaurs, le jeune MC a sorti chaque dimanche une vidéo sur sa chaîne YouTube, le contenu pouvant être un freestyle, un vlog ou un clip. En 2018, il remporte la 9ème Édition du tremplin Buzz booster, ce qui lui permet d’entamer une tournée et de bénéficier du soutien de professionnels.

Désormais associé à Capitol Music, il a sorti en octobre son 1er album Intitulé Puzzle. Pour l’occasion il entame une tournée nationale et viendra.. kicker ça sur la scène marseillaise du Moulin en décembre !

Kikesa

Le Moulin

Sur le Mag

Lefa, Kikesa, G-Eazy… Les sorties d’albums de la semaine

il y a 12 mois