Little Simz, Masego et Solange au Festival Afropunk Paris

Retour à l'agenda
samedi 13 juillet

Afropunk

La Seine Musicale Paris
Afropunk Paris 2019
L'avis BACKPACKERZ

Alors qu’il existe depuis 2005 à New York et qu’il s’apprête donc à fêter son quinzième anniversaire, le festival Afropunk revient pour la cinquième fois célébrer la culture noire à Paris. Fort de son succès l’année passée sur la scène de La Villette, avec notamment des performances remarquées de SZA, Wizkid, ou encore GoldLink, le festival voit encore plus grand cette année en prenant ses quartiers à La Seine Musicale de Boulogne.

Pendant deux jours, toute une palette d’artistes venant de différents horizons défileront sous nos yeux. Des têtes d’affiche Janelle Monae et Solange au Soulquarian Raphael Saadiq, en passant par les habitués de nos colonnes Masego et Little Simz, ou encore la pépite mancunienne IAMDDB.

Un line-up à l’identité noire marquée et à l’éclectisme préservé, que vous aurez le plaisir de découvrir les 13 & 14 juillet 2019.

En attendant, focus sur trois artistes que nous aurons le plaisir d’écouter pendant le festival.

Solange

Voir Solange se produire sur une scène parisienne, c’est donner la possibilité à la texane de naissance de défendre son When I Get Home en live. D’une densité rare pour un album de dix neuf titres labellisé R&B de nos jours, on a plus que hâte d’assister à la première rencontre du disque avec son public parisien.

Masego

Masego a su dépasser, avec Lady Lady, le statut de promesse. Il est aussi nécessaire de mentionner qu’avec son rire charmeur et sa bonhomie contagieuse, le natif de Kingston est un sacré client sur scène. Les chanceux qui étaient présents dans la salle du Trianon le 15 septembre 2018 savent de quoi nous parlons ici. Pour les autres, le rendez-vous est pris le 14 juillet.

Little Simz

BACKPACKERZ était un média encore naissant, quand nos deux oreilles se sont posées sur la musique de Little Simz pour la première fois. En 2019, la Londonienne a signé avec Grey Area l’un des plus beaux albums de cette première partie d’année. Son show est placé dans la catégorie « à ne pas manquer » du festival. On vous aura prévenus.


Retrouvez plus d’informations ainsi que le line-up complet sur le site officiel du festival.

Afropunk

La Seine Musicale

Sur le Mag

Les 10 albums Hip-Hop les plus attendus pour fin 2018

il y a 12 mois

Masego se confie avec SiR dans « Old Age », son nouveau single

il y a 12 mois