img

Jeshi – Look Like Trouble

Jeshi – Look Like Trouble

Clips Publié le 14 novembre 2020

Nouveau single pour le britannique Jeshi, et changement drastique d’ambiance. S’il nous avait touché avec « Mask On », morceau poignant plein de mélancolie, il nous galvanise aujourd’hui avec « Look Like Trouble ».

Un rap aiguisé et tranchant accompagné d’une prod de Kwes Darko, sombre et inquiétante, en font un morceau à l’ambiance apocalyptique, sans pour autant être dénué de sens. Jeshi nous parle de la jeunesse, de ses excès, ses déboires, et de la façon dont nos erreurs et expériences façonnent notre personnalité. Il y traite également de la difficulté rencontrée à se détacher des stéréotypes et préjugés attribués arbitrairement.

Le clip est la libération de toute la rage accumulée, du trop plein d’émotion. C’est un défouloir dans lequel il extériorise la frustration qui le ronge, dans des scènes violentes et percutantes. Réalisé en noir et blanc, les visuels de Brock Neal-Roberts sont étouffants, à la limite même du psychédélisme, symbole de la folie d’une génération entière.

Si la forme change, le fond lui reste porteur de messages et plein de sagesse. A l’instar de son compatriote Slowthai, il s’inscrit dans cette catégorie d’artistes qui subissent et dénoncent les maux de leur société contemporaine, pour en changer les mentalités.