Categories: Sorties

Jay Rock attrape Kendrick Lamar, Future et James Blake sur « King’s Dead »

Les jours passent, le teasing de la bande son de la superproduction Black Panther continuent et Jay Rock apporte sa pierre à l’édifice en lâchant « King’s Dead », une nouvelle balle accompagnée de Kendrick Lamar, Future et… James Blake. Check !

Au delà de servir les besoin de la bande originale du blockbuster, le morceau « King’s dead » semble également être le premier single du prochain album de Jay Rock, un coup double donc pour le rappeur de Watts. Comme souvent ces derniers temps, l’annonce provient d’un tweet de son boss, Anthony Tiffith a.k.a Top Dawg.

Le track démarre fort avec un hook de Kendrick comme il sait si bien le faire. Son compère de label Jay Rock, prend ensuite le relai dans un registre assez étonnant quand on suit un peu le personnage. En s’essayant dans un style différent de ce qu’on lui connait, le vétéran de Top Dawg surprend, sans déplaire.

Vient ensuite le couplet de Future et avec lui, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre… On se demande encore ce qui lui prend vers 1 minute 45. Assez incompréhensible pour les besoins d’une soundtrack mais assez logique pour un coup marketing. On aurait bien imaginé Vince Staples à sa place. Ce dernier se retrouve d’ailleurs sur un autre morceau de la BO qu’on peut entendre sur la bande annonce du film.

S’en suit une transition de James Blake avant de passer à ce que la majorité attend : le couplet de Kendrick Lamar, qui pourrait bien atterrir dans les DJ sets de notre Kendrick Party du 22 février prochain. En fin de track, Mike Will Made-It et Teddy Walton, les co-producteurs du morceau, changent le beat et le rythme afin que Kendrick étale son talent et conclut le titre.

Sans être le banger de l’année, ce premier extrait du future album de Jay Rock saura tout de même séduire son public et l’avenir dira s’il restera ou non dans les mémoires…

Kévin Berthouly

"Plus on partage, plus on possède" dit Léonard Nimoy, Spoke pour les intimes. Fervent défenseur de l'indépendance musicale et inconditionnel de Julien Lepers.

Recent Posts

Slum Village, Rome Streetz, 4batz… les sorties d’albums de la semaine

Pour cette nouvelle semaine de sorties, les OG’s ont toujours faim, avec notamment le retour…

1 heure ago

Heavy Rotation #460

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "OBSESSION" Wit. LE JOUR D'APRES "SODMG" Bricksy &…

3 jours ago

Stavo, Yung Bleu, Nascent… les sorties d’albums de la semaine

On termine cet exercice du mois d’avril avec des saveurs bien R&B : avec les nouveaux…

1 semaine ago

Abou Tall, le Brésil dans la prose

L’ex-membre de The Shin Sekai sera sur la scène du Trianon, le 30 avril, afin…

1 semaine ago

Lesram – Du peu que j’ai eu, du mieux que j’ai pu

“Facile de faire des rimes, plus dur de dire des choses”. Présenté en guise d’introduction…

1 semaine ago

Heavy Rotation #459

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Demain" Süya, Skitt, DXN (Single) "Kilogrammes" Djavann (Single)…

2 semaines ago