Categories: Interviews

Chill Bump : Licenced to Chill

Dans la série des artistes Hip-Hop français impossibles à classer, Chill Bump tient une place de haut rang. Formé à Tours en 2010, le duo composé du beatmaker Bankal  et du MC Miscellaneous distille depuis quelques années un rap éclectique fortement basé sur le sample dans la lignée des Chinese Man, Soul Square ou encore La Fine Equipe. Rencontre avec le duo le plus chill du Hip-Hop français.

L’aventure Chill Bump ne commence qu’en 2010. Pourtant, les deux comparses se fréquentent depuis le collège ! Alors qu’il débarque à peine de son Angleterre natale, Miscellaneous se lie d’amitié avec Bankal, DJ qui officie alors comme turntablist et participe aux mythiques DMC. De son côté, Miscellaneous affute ses talents de diseurs de rhymes avec différentes formations de la région de Tours (Fumuj et Rytmétix) mais également au micro du producteur d’abstract Doctor Flake.

En 2010, les deux tourangeaux mettent de côté leurs activités annexes pour se concentrer sur le projet Chill Bump. Pas moins de 5 EPs verront alors le jour entre février et décembre 2012 (le Guinness des records est prévenu). Le concept est simple, efficace et assurera la formation d’un premier noyau dur de fans. En perpétuelle progression, l’alchimie intervient (à mon sens) sur le dernier EP The Loop qui finira par mettre tous les kiffeurs de Hip-Hop d’accord: Chill Bump is the shit !

Fort de l’élan créé par ce dernier EP, Chill Bump revient, en fin d’année 2014, avec un premier album explosif intitulé Ego Trip. À cette occasion, nous étions partis à leur rencontre pour aborder la genèse de cet album, leurs débuts dans le Hip-Hop et plus généralement leur vision d’artistes indépendants. Ci-dessous, l’interview vidéo, fruit de cette rencontre et de notre alliance avec la team NWMA.

Enjoy !

Et la traditionnelle playlist: « Chill Bump by The BackPackerz »

Remerciements: Le guet-apens, 61 rue Jean-pierre Timbaud, qui nous a accueillis pour cette interview.

Crédits photo: Maxime Hitlairaud

Vidéo: NWMA

Retrouvez Chill Bump en concert à l’Olympia le 9 mars avec Hippocampe Fou, Alpes et Griefjoy, Encore! et Naïve New Beaters dans le cadre de Converse Avant-Poste !

Antoine Bosque

Receleur de discographies sur Emule dans les 2000's. Illmatic addict, mais adepte du rap c’était mieux maintenant. Digging in the cloud pour le meilleur et parfois pour le pire.

Recent Posts

Slum Village, Rome Streetz, 4batz… les sorties d’albums de la semaine

Pour cette nouvelle semaine de sorties, les OG’s ont toujours faim, avec notamment le retour…

6 heures ago

Heavy Rotation #460

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "OBSESSION" Wit. LE JOUR D'APRES "SODMG" Bricksy &…

3 jours ago

Stavo, Yung Bleu, Nascent… les sorties d’albums de la semaine

On termine cet exercice du mois d’avril avec des saveurs bien R&B : avec les nouveaux…

1 semaine ago

Abou Tall, le Brésil dans la prose

L’ex-membre de The Shin Sekai sera sur la scène du Trianon, le 30 avril, afin…

1 semaine ago

Lesram – Du peu que j’ai eu, du mieux que j’ai pu

“Facile de faire des rimes, plus dur de dire des choses”. Présenté en guise d’introduction…

1 semaine ago

Heavy Rotation #459

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Demain" Süya, Skitt, DXN (Single) "Kilogrammes" Djavann (Single)…

2 semaines ago