Categories: Sorties

Future, Prince Waly, James Blake… les sorties d’albums de la semaine

Après une bonne petite période d’hibernation, ce vendredi 18 janvier semble marquer le vrai coup d’envoi de cette nouvelle saison 2019, avec une première salve de releases intéressantes, sans être encore dans l’opulence. Découvrez sans plus attendre ci-dessous les sorties d’albums qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Future – The WIZRD

Après une année 2018 consacrée à un repos bien mérité, Future démarre 2019 en trombe avec la sortie de The WIZRD, son septième album solo déjà. Porté par les gros singles « Crushed Up » et « Jumpin on a Jet », le projet de 20 tracks contient les featurings de Travis Scott, Gunna et Young Thug.

Prince Waly – BO Y Z

Après une parenthèse Big Buddha Cheez, le très fort Prince Waly revient aujourd’hui en solo avec BO Y Z, un tout nouvel EP de neuf morceaux évoqué dès l’an dernier lors de notre interview : « c’est du Prince Waly 2.0 en quelque sorte. Il y a eu beaucoup de maturité, de remise en question, de choix à faire. Avec cet EP c’est plus une découverte sur moi-même et sur mes goûts, alors que Junior était plus cinématographique, entre storytelling et film… Cette fois attendez-vous à quelque chose de plus intime.”

James Blake – Assume Form

L’artiste anglais aux multiples talents (chanteur, auteur, producteur) sort Assume Form, son quatrième album. A force de traîner dans toutes les sessions studio des meilleurs rappeurs du monde, James Blake a fini par inverser les rôles, en les invitant sur cet opus de 12 morceaux, sur lesquels on retrouve ainsi Travis Scott, André 3000, Metro Boomin et Rosalia.

Aesop Rock & TOBACCO – Malibu Ken

Malibu Ken est le résultat de la collaboration entre le rappeur Aesop Rock et le producteur TOBACCO. Une idée qui est née il y a une dizaine d’années lorsque les deux sont partis en tournée ensemble, et qui se matérialise enfin aujourd’hui, avec ce projet de 10 morceaux.

YNW Melly – We All Shine

A l’image d’un XXXTentacion (RIP), YNW Melly est un rookie venu de Floride qui peut d’ores et déjà compter sur l’influent co-sign de Kanye West, qui apparait sur le titre « Mixed Personalities », temps fort de ce nouvel album intitulé We All Shine.

Hugo Ferrandis

Préfère les obscures vidéos YouTube de studio et making of d'albums aux séries Netflix. Attend désespérément un album solo d'André 3000.

Recent Posts

Heavy Rotation #461

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Strip" Shien Obsession "Après l'orage" Jester SHF (single)…

3 jours ago

Slum Village, Rome Streetz, 4batz… les sorties d’albums de la semaine

Pour cette nouvelle semaine de sorties, les OG’s ont toujours faim, avec notamment le retour…

6 jours ago

Heavy Rotation #460

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "OBSESSION" Wit. LE JOUR D'APRES "SODMG" Bricksy &…

1 semaine ago

Stavo, Yung Bleu, Nascent… les sorties d’albums de la semaine

On termine cet exercice du mois d’avril avec des saveurs bien R&B : avec les nouveaux…

2 semaines ago

Abou Tall, le Brésil dans la prose

L’ex-membre de The Shin Sekai sera sur la scène du Trianon, le 30 avril, afin…

2 semaines ago

Lesram – Du peu que j’ai eu, du mieux que j’ai pu

“Facile de faire des rimes, plus dur de dire des choses”. Présenté en guise d’introduction…

2 semaines ago