Dosseh et Small X accélèrent dans le désert pour le clip « Kssiri »

Dosseh et Small X accélèrent dans le désert pour le clip « Kssiri »

Le rap a prouvé plus d’une fois qu’il n’avait pas de frontière et ce n’est pas cette collaboration entre Small X, la moitié du groupe marocain  Shayfeen (que nous avions rencontrés aux côtés de Toto et Madd), avec Dosseh qui nous fera dire le contraire.

Après avoir marqué les esprits avec le magnifique premier extrait « Money Call », le collectif NAAR revient avec le troisième extrait du projet SAFAR (qui signifie « voyage » en darija marocaine) et qui devrait sortir autour du mois d’avril sur le label Def Jam. Avec une réalisation toujours aussi soignée d’Ilyes Griyeb et une empreinte esthétique dorénavant marque de fabrique du projet, ce nouveau clip nous plonge cette fois dans le désert d’Agafay se situant dans la région de Marrakech.

Maintenant accélère

Esquive les obstacles

Sans regarder en arrière

C’est la guerre mon frérot

On y retrouve Dosseh et Small X perdus dans cet océan de sable, dans une ambiance rétro aux airs de Mad Max, ridant sans but dans une voiture en sale état. Le titre du morceau qui signifie « accélère » toujours en darija prend donc ici tout son sens, illustré par cette fuite en avant des deux artistes sans pour autant qu’aucun but précis n’ai été identifié.

Pour rappel, le collectif Naar, à l’origine du visuel réalisé par Ilyes Griyeb, vise à promouvoir la scène rap et trap locale en apportant une autre vision du Maghreb et de son univers sans tomber dans certains clichés propres à la vision occidentale. De plus, Naar a souhaité pouvoir faire le pont entre ces artistes issus de la scène marocaine et des artistes internationaux. En scrutant les réseaux sociaux depuis quelques mois et outre les collaborations avec Laylow et Dosseh, on a pu apercevoir également que le collectif préparait de belles choses avec JeanJass et Caballero ainsi qu’un certain Lomepal. En attendant de découvrir la suite du projet nous vous proposons de découvrir cette nouvelle collaboration qui risque de faire du bruit.