Categories: Dossiers

DEAN, le crooneur coréen qui a déjà séduit Anderson .Paak et Masego

Une fois dépassés les préjugés inhérents à la K-Pop (la pop made in Corée), il est possible de réussir à sortir du lot quelques artistes intéressants. Gueule d’ange de jeune premier, Dean fait partie de cette catégorie. Depuis quelques mois, la voix de ce crooneur aux yeux bridés commence à franchir le Pacifique.

Une apparition avec Eric Bellinger, une autre aux côtés d’Anderson .Paak ou encore de la chanteuse Syd ont suffi pour s’en convaincre : la voix juvénile de Dean semble plaire aux artistes de l’Oncle Sam. Sa prestation live pour une vidéo colorée du magazine berlinois Colors a confirmé le talent vocal de Dean. Au mois de novembre, le chanteur R&B coréen a enregistré en studio à Séoul avec le prince de la Trap House Jazz, Masego. Mise à part une photo sur le compte Instagram de l’artiste en compagnie du rappeur américain, aucune information n’a encore été diffusée sur l’issue de cet enregistrement.

Fan du groupe N.E.R.D et de Kanye West, l’idole des jeunes coréennes en a profité pour sortir un morceau consacré à la célèbre application de partage photo, logiquement intitulé « Instagram ». Habitué des plateaux télé d’émissions équivalentes à The Voice, Dean a commencé par rapper aux débuts des années 2010. Il forme également un trio K-Hip-Hop avec le rappeur Zico du Block B et le chanteur Crush. Adulé par les fanatiques de la K-Pop, Dean aime à rappeler que son sujet de prédilection reste en grande partie la gent féminine. Ses apparitions scéniques en Corée déclenchent ainsi systématiquement des débordements d’hystérie collective chez les adolescentes locales.

À ce rythme, celui qui a choisi son pseudo par rapport à la passion de sa mère pour James Dean devrait conquérir le cœur des teenagers américaines d’ici peu. Si le potentiel vocal demeure, les paroles restent un peu limitées en termes littéraires. Attendons simplement la sortie du morceau avec Masego pour savoir si Dean peut véritablement franchir les limites de l’univers sucré et candide de la K-Pop.

Rémi Chervier

Ayant vécu « l’âge d’or » du Jazz Rap et de la West Coast, il est dans son élément avec Kendrick Lamar, Joey Bada$$ et consorts. Amateur de Jazz, Soul et autres RnBeats.

Recent Posts

Heavy Rotation #460

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "OBSESSION" Wit. LE JOUR D'APRES "SODMG" Bricksy &…

2 jours ago

Stavo, Yung Bleu, Nascent… les sorties d’albums de la semaine

On termine cet exercice du mois d’avril avec des saveurs bien R&B : avec les nouveaux…

6 jours ago

Abou Tall, le Brésil dans la prose

L’ex-membre de The Shin Sekai sera sur la scène du Trianon, le 30 avril, afin…

7 jours ago

Lesram – Du peu que j’ai eu, du mieux que j’ai pu

“Facile de faire des rimes, plus dur de dire des choses”. Présenté en guise d’introduction…

7 jours ago

Heavy Rotation #459

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Demain" Süya, Skitt, DXN (Single) "Kilogrammes" Djavann (Single)…

1 semaine ago

Mac Tyer, Mozzy, Gangrene… les sorties d’albums de la semaine

Au programme de cette semaine, le duo de Gangrene composé de The Alchemist et de…

2 semaines ago