img

Le Printemps de Bourges

Retour à l'agenda
mardi 19 avril

Le Printemps de Bourges

Bourges
L'avis BACKPACKERZ

Plus que jamais le Printemps aura le goût du bonheur retrouvé ! Celui des beaux jours, de la musique, des rires et des rencontres magiques… car c’est tout cela qui nous manque depuis si longtemps. Pour cette édition si spéciale qui se tiendra du mardi 19 au dimanche 24 avril 2022, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ravira tous les horizons musicaux, et notamment la communauté Backpackerz avec une généreuse programmation rap.

Une belle programmation urbaine

En effet, cette année, le festival fait la part belle au rap puiqu’on retrouve près d’une quinzaine de ses représentants à l’affiche.

Parmi les plus renommés, citons les darons du game IAM, le courneuvien Dinos, le plus guitariste des rappeurs Sopico, le très trendy Ichon, les Belges Caballero & JeanJass, l’auteur de Putain d’époque Lujipeka, Mr Anderson aka Laylow, ou encore le plus local des rappeurs du festival Josman (il a grandi à quelques kilomètres de Bourges). Quoi qu’il en soit, on part sur des bases soignées.

RAP2DAYZ, deux soirées 100% Hip-Hop

RAP2DAYZ, un élégant naming assorti d’un Z qui résonne parfaitement avec votre média préféré ! Plus sérieusement, vous pouvez d’ores et déjà le noter dans vos agendas : ce sera le mercredi 20 et le jeudi 21 à la Halle au Blé. S’il est possible de vous rendre à seulement l’une des deux soirées, vous pouvez tout aussi bien prendre le pass RAP2DAYZ pour assister aux deux jours tout en économisant quelques euros.

La nouvelle scène francophone dans la place

Avis aux diggers et autres découvreurs de talents, on a repéré la présence de deux pétites qu’on suit attentivement depuis quelques mois et qu’on vous encourage chaleureusement à aller stalker :

  • BIANCA COSTA, spotted dans le génial titre AHOO, fermera le premier jour du RAP2DAYZ !
  • La DJ suisse MARA, dont la spécialité est d’embraser le dancefloor avec son cri de guerre « Foulamerde », sera de la party du samedi soir !

Le Printemps de Bourges

Bourges

Sur le Mag

10 bonnes raisons de ne pas manquer le Dour Festival 2017

il y a 5 ans

Oddisee, Apollo Brown et Black Milk à Nantes pour le Hip Opsession 2017

il y a 5 ans

Le Festival Monte le Son met le Hip-Hop à l’honneur

il y a 6 ans