img

EarthGang en concert au Trianon de Paris le 18 mars 2022

Retour à l'agenda
vendredi 18 mars

EarthGang

Le Trianon Paris
earthgang-concert-paris-mars-2022
L'avis BACKPACKERZ

Si le son d’Atlanta, dans toute sa gloire émeutière et métamorphosante, pouvait être synthétisé en une seule œuvre, EARTHGANG serait à la fois l’architecte et l’évangéliste d’un tel projet fondateur. Composé d’Olu et de WowGr8, le duo, nominé aux Grammy Awards et vendeur de disques de platine, a fait ses débuts sur la scène avec une série de maxis et s’est rapidement fait une réputation pour son style éclectique et son énergie contagieuse sur scène. Mariant un lyrisme maigre et acéré à une âme sudiste, chaque chanson est entièrement formée, frappant fort et faisant des blagues tout en approfondissant des questions politiques. La rencontre avec J.Cole lors d’un de leurs concerts a conduit le duo à signer avec Dreamville Records, la coentreprise d’Interscope Records.

Depuis la signature, EARTHGANG est devenu une force dans le monde de la musique en publiant des œuvres acclamées par la critique comme leur premier album, Mirrorland, Spilligion, l’album en collaboration avec leur supergroupe Spillage Village, ainsi que la compilation Dreamville, Revenge of the Dreamers III, qui leur a valu deux nominations aux Grammy Awards et leur première place au palmarès des albums. En même temps, ils ont cimenté l’ampleur de leurs collaborations avec des artistes de tous genres, tels que Gorillaz, TokiMonsta, Brittany Howard, Louis The Child et bien d’autres. Réputés pour leurs performances sur scène, les EARTHGANG ont fait la tournée des stades avec J.Cole, des salles européennes avec Billie Eillish, tout en jouant à guichets fermés leurs propres concerts en tête d’affiche et en garnissant les scènes des festivals, tant aux États-Unis qu’à l’étranger.

Ils ont trouvé le temps d’investir dans des initiatives communautaires dans leur ville natale du sud-ouest d’Atlanta et, en 2020, ils ont mobilisé des milliers d’électeurs, contribuant ainsi à faire basculer l’État de Géorgie grâce à une collaboration directe avec l’ancienne première dame Michelle Obama, le gouverneur Stacey Abrams et la maire d’Atlanta Keisha Lance Bottoms. Plus tôt cette année, le duo a annoncé le nom de son prochain deuxième album, GHETTO GODS, qui fait suite à son premier album acclamé par la critique, Mirrorland (2019).

L’album est un rappel de la divinité présente en chacun de nous, et une étude sur la façon dont nos environnements créent notre réalité, qui, par le dévouement, la foi et la croyance, peut être transmutée en tout ce que nous désirons. Il n’y a pas grand-chose qu’EARTHGANG n’a pas touché avec son influence et sa musique, et ce n’est pas près de s’arrêter. Les natifs d’Atlanta sont en passe de devenir l’un des duos les plus influents du hip-hop.

EARTHGANG - LE TRIANON, Vendredi 18 mars 2022

EarthGang

Le Trianon

Sur le Mag

10 sorties Hip-Hop du Record Store Day 2021 à ne pas manquer

il y a 6 mois