Véritable conteur moderne, Dave fait partie de ces rappeurs que l’on reconnaît instantanément : par ses textes touchants, son storytelling éloquent, et par sa voix grave, souvent à la limite du slam, dont la maturité et l’assurance nous font parfois oublier qu’il n’a encore que 27 ans.
Le rappeur londonien s’est pourtant distingué de ses pairs grâce à sa rare capacité à allier un rap lyrique et socialement conscient – salué par la critique – à d’immenses succès commerciaux. On n’est pas près d’oublier le single “Sprinter” sorti en 2023, qui a fait exploser les compteurs et battu plusieurs records de l’industrie du hip hop UK (offrant, au passage, à un certain Central Cee le premier n° 1 de sa carrière). En octobre dernier, son excellent album The Boy Who Played the Harp marquait son troisième disque consécutif à débuter au sommet des charts britannique.
Loin de ses débuts où le jeune prodige prenait d’assaut l’industrie du haut de ses 19 ans, c’est aujourd’hui en tant que véritable cador du rap UK que Dave investira pour la première fois l’Accor Arena le 4 février prochain, pour un show qui s’annonce mémorable.




