img

Collision Club : vivre l’urbain au plus près de l’artistique !

Retour à l'agenda
samedi 14 mai

Collision Club

LE RÉACTEUR ESPACE ICARE 31 BOULEVARD GAMBETTA 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
L'avis BACKPACKERZ

La culture urbaine est un véritable trésor. Entre les codes, les sapes, le son ou encore les différents arts qui gravitent autour, son univers est riche et coloré. Ses disciplines sont trop souvent séparées, Collision Club fait le pari d’en réunir un maximum pour vivre l’urbain au plus près de l’artistique. 

DE LA PEINTURE 

Durant ce festival transversal, découvrez une exposition d’artistes peintres aux multiples techniques. Entre graffeur, illustrateur, graphiste et peintre, Collision Club regroupe le travail de 4 artistes. Vous aurez la chance de découvrir les œuvres énigmatiques de Betty Mariani mais également les tableaux colorés et hybrides de Crown Artist. Les personnages noirs typiques et les peintures colorées de Talme seront aussi au rendez-vous. Enfin, ne manquez pas les travaux de Dieyez dont l’univers vacille entre le streetwear et la science-fiction. 

DES TATTOOS

Collision Club sera l’occasion de rencontrer Ink My Dreams, un tatoueur qui a voué sa vie à décorer des corps avec de l’encre ! 

DE LA MODE 

Un défilé avec la présence de différents stylistes et créateurs sera organisé. Retrouvez la mode à la française avec Agence F.14, NJ, Jeez & Seki (Holyjuice).

DES QUESTIONNEMENTS

Assistez à la conférence qui viendra questionner la transversalité des arts dans le rap aujourd’hui. Suivez la discussion entre différents intervenants qui sauront apporter leur expertise au débat. Retrouvez notamment l’équipe DMT, Louise Bouchouch (fondatrice du label 386 Laboratoire dans lequel elle est aujourd’hui manageuse et directrice artistique) et l’artiste Lpee

DE LA MUSIQUE  

Le festival se clôturera sur scène en compagnie de Bakari, 4 Sang & Eden Dilliger. 

Rendez-vous le samedi 14 mai à partir de 14h30 pour vivre l’urbain au plus près de l’artistique !

Collision Club

LE RÉACTEUR

Sur le Mag

Boldy James, M Huncho, B.B. Jacques… les sorties d’albums de la semaine

il y a 3 jours

Kobo, trois ans pour une renaissance

il y a 5 jours