Killer Mike au Bataclan à Paris en Août

Retour à l'agenda
jeudi 29 août

Killer Mike

Bataclan 50 Bd Voltaire, 75011 Paris
killer mike
L'avis BACKPACKERZ

C’est un petit tremblement de terre dans le paysage des lives en France: Killer Mike, le fondateur du groupe Run The Jewels sera en concert à Paris au Bataclan le 29 août prochain! Pour rappel il a raflé en début d’année 3 Grammy Awards pour la meilleure chanson rap et meilleure performance rap avec le titre « Scientists and engineers » et le meilleur album rap avec Michael, son seul projet solo sorti les dix dernières années et que nous avions d’ailleurs inclus dans notre top des meilleurs albums anglophones de 2023.

Originaire d’Atlanta, Killer Mike est un rappeur, acteur et activiste social connu pour son engagement et son franc-parler notamment sur les sujets des violences policières et du racisme systémique. Découvert en 2000 lors de sa collaboration avec Outkast, Killer Mike fait ses débuts en solo avec son album Monster paru en 2003. Il créé son propre label Grind Time Official et sort une série d’albums et de mixtapes underground tout en démarrant une carrière d’acteur. Acclamé à la sortie de son album R.A.P en 2012, produit par El-P, Killer Mike s’associe avec ce dernier pour former Run The Jewels. Associant des paroles politiquement engagées à un humour dévastateur et à une production expérimentale percutante, le duo jouit d’une aura toute particulière dans l’univers du rap underground, notamment grâce à des concerts épiques. Lors des campagnes présidentielles américaines de 2016 et 2020, Killer Mike a attiré l’attention des médias en tant que fervent partisan du sénateur Bernie Sanders.

Il sera donc en concert à Paris au Bataclan le 29 août prochain à partir de 20h et cela s’annonce d’ores et déjà épique!

Killer Mike

Bataclan

Sur le Mag

Vince Staples, Juicy J, Sango… les sorties d’albums de la semaine

il y a 6 jours

‘Passion Calins’, un projet collectif et intime

il y a 1 semaine