Talib Kweli en concert à l’Espace Julien de Marseille en février

Retour à l'agenda
dimanche 2 février

Talib Kweli

Espace Julien Marseille
talib kweli concert paris
L'avis BACKPACKERZ

En février, Talib Kweli est de retour à Marseille pour kicker ses rimes chirurgicales à l’Espace Julien!

Talib Kweli c’est 20 ans de carrière, 9 albums Solos, 7 en collab’ et une bonne dizaine de mixtapes. Mais c’est avant tout un scientifique de la rime doté d’un flow technique incomparable et d’une écriture engagée. Mc originaire de Brooklyn, Kweli est arrivé dans le game au milieu des 90’s. Il a fait parti d’une nouvelle génération de Mc’s qui évoluait jusqu’alors dans les cercles underground de la grande pomme. Ils ont érigé le freestyle au rang d’art majeur au moment où le rap devenait global et mainstream. En s’organisant au sein de structures comme Lyricist Lounge ou Rawkus Records, Ils sont arrivés à faire leur place dans les bacs Rap en y insufflant un supplément d’âme Hip Hop.

Hormis ses albums solo, il a collaboré avec quantités d’artistes dont Mos Def aka Yasiin Bey au sein du groupe Black Star et Hi-tek, son producteur attitré. Ils ont d’ailleurs débuté ensemble en formant le duo Reflection Eternal.

Il fait parti de ces MC’s qui viennent souvent faire des tournées européennes, pourtant on ne se lasse jamais de le revoir en live. À Marseille, on se souvient encore de son passage lors des RDV Hip Hop à L’Affranchi en 2018. Avant d’interpréter son hit Get By sorti en 2002, Il avait notamment critiqué celui qui a produit le morceau, Kanye West, sur ses choix politiques, il faut savoir qu’on était en pleine polémique  “slavery is a choice”. Même s’il semble lassé de la jouer en live, espérons qu’il la fera pour cette nouvelle date à L’espace Ju !

Talib Kweli

Espace Julien

Sur le Mag

Un blind test pour gagner vos places pour le concert de Talib Kweli

il y a 3 ans

Talib Kweli en concert à la Maroquinerie en novembre

il y a 5 ans