Alpha Wann, Josman, IAMDDB, Orelsan pour Marsatac 2019

Retour à l'agenda
vendredi 14 juin

Marsatac

Marseille Parc Chanot
marsatac-1
L'avis BACKPACKERZ

Depuis maintenant vingt ans, Marsatac continue d’offrir un festival de qualité dans la cité phocéenne. Après de multiples changements de lieux au fil des éditions, le festival semble avoir pris ses marques depuis maintenant deux ans dans le parc des expositions Chanot, à deux pas du stade Vélodrome. La programmation continue de proposer un contenu aux forts accents rap, historiquement dans son ADN.

Entre les têtes d’affiche Eddy de Pretto, Orelsan ou The Blaze, le festival convoque la nouvelle génération rap français avec S.Pri Noir ou Josman, des rappeurs habitués des festivals comme Alpha Wann ou les belges Caballero et Jean Jass, et invite évidemment des locaux comme Zamdane et SCH.

Un line-up très compact et varié, entre découvertes et valeurs sûres que vous pourrez découvrir le week-end du 14 au 16 juin 2019. Une belle manière d’entrer dans la saison estivale.

Focus sur 5 artistes que nous aurons le plaisir d’écouter durant le festival.

Alpha Wann (Vendredi 14)

Alpha-Wann-Melo-Top

On ne présente plus le rappeur qui a traumatisé la concurrence l’année dernière après son premier album en solo, UMLA, que l’on a classé en première position de notre top de fin d’année. Un projet qui est venu confirmer la virtuosité de l’ex-rappeur du groupe 1995 qui continue sa tournée en repassant par Marseille, après y avoir retourné la salle du Moulin en janvier dernier. Il jouera en première journée du festival ses morceaux que reprendront par cœur un public déjà acquis à sa cause. Le succès d’estime, parait-il.

Caballero et Jean Jass (Vendredi 14)

Caballero et JeanJass continuent leur impressionnante tournée de concerts, amenant toujours date après date leur bonne humeur et leur affinité si particulière sur scène. Après la sortie du dernier volume de leur trilogie Double Hélice, le duo est devenu une valeur sûre du rap francophone. Entre bangers entêtants, morceaux plus intimistes et hymnes générationnels, « Caba et J.J » proposent un véritable univers de buddy movie, avec leurs personnalités différentes  trouvant leur alchimie dans leur vision du monde épicurienne. Grosse ambiance garantie.

IAMDDB (Samedi 15)

IAMDDB

Voilà un rendez vous à ne pas rater. IAMDDB fait partie de cette nouvelle génération RnB étincelante venue d’outre-Manche. La jeune chanteuse de Manchester s’est affirmée depuis quelques années comme une artiste complète, passant aisément des ambiances suaves et soul à des sonorités beaucoup plus trap. Insaisissable, sa musique se nourrit des multiples voyages de sa jeunesse et de sa culture urbaine. Un bouillonnement propre à la nouvelle scène anglaise qui fait constamment avancer sa musique vers de nouveaux horizons. Le moment de profiter d’une artiste en voie d’explosion.

Josman (Vendredi 14)

josman

Nouvelle figure du paysage français, le natif de Vierzon a explosé cette année après la sortie de son premier album: J.O.$. Une musique inspirée par la nouvelle génération de rappeurs U.S, qu’il a concocté avec son binôme ultra talentueux, Eazy Dew. Une alchimie qui fait des miracles sur un album traversant des thématiques aussi légères qu’efficaces, transformant l’essai après plusieurs mixtapes déjà remarquées. Un artiste idéal pour une ambiance de festival sous le soleil du Sud.

Zamdane (Vendredi 14)

Zamdane-2

Originaire du Maroc, c’est pourtant à Marseille que Zamdane s’affirme aujourd’hui comme une nouvelle sensation. Local de l’étape, il aura à cœur de défendre sa musique auprès des siens. Une occasion pour le jeune rappeur du Cours Julien de poursuivre son ascension et d’affirmer une singularité qui le place déjà comme une figure à suivre dans les années à venir. Il présentera son récent E.P Affamé, que l’on avait mis en avant sur notre site avec une interview  il y a quelques mois.


Retrouvez plus d’informations ainsi que le line-up complet sur le site officiel du festival.

Gagne ton pass 2 jours
1) Lâche ton email ici:
2) Et partage cet article avec tes potes.
3) Les gagnants seront prévenus par email le dimanche 26 mai.

Marsatac

Marseille

Sur le Mag

6LACK, Noname, Josman… les sorties immanquables du jour

il y a 1 an