GOLDTOOTH – Knucks ft Blaqbonez

GOLDTOOTH – Knucks ft Blaqbonez

Clips Publié le 19 septembre 2025

On avait très envie de vous parler de ce nouveau morceau et de son clip sorti le 12 septembre. Premièrement parce qu’il est signé Knucks qu’on aime particulièrement chez Backpackerz. Ensuite parce qu’il est accompagné d’un clip intéressant et bien réalisé.

Le rappeur anglais nous a prouvé sa capacité à enchainer les sorties de qualité et une fois de plus il ne nous déçois pas. « GOLD TOOTH » en featuring avec l’artiste Nigérian Blaqbonez fait suite à « Cut Knuckles » est extrait de son prochain album A Fine African Man attendu le 31 octobre. Le titre se démarque par à une production sombre et élégante qui convient parfaitement au flow de Knucks et au refrain chanté de Blaqbonez.

Mais en 2025 la musique se regarde autant qu’elle s’écoute. Knucks le sait et nous propose un clip à la photographie particulièrement réussie qui oppose deux univers: celui très sombre des mines d’extraction d’or peuplées d’habitants exploités et apeurés qui contraste avec des scènes dans un bar où les ornements sont de mise: chaines en or, dent en or, bracelets en or. L’or comme symbole de l’exploitation et de l’héritage colonial mais aussi comme celui de la richesse du continent et de la réussite personnelle. Knucks évolue dans ces deux mondes, essayant d’échapper aux soldats de la mine: « Les mecs on essayé de m’attraper mais ils ne peuvent pas m’empécher de briller. »

Le clip, tout en jeux d’ombres et d’esthétique léchée, est fondée sur la dualité : entre Londres et Lagos, entre classe et rugosité, entre envie de briller et moralité.  Avec ce titre, Knucks confirme sa capacité à lier storytelling personnel et univers visuel fort, préparant le terrain pour un projet déjà annoncé comme majeur.