6LACK, Noname, Josman… les sorties immanquables du jour

6lack-noname-josman

6LACK, Noname, Josman… les sorties immanquables du jour

Cela devient une habitude, surtout cette année. Chaque vendredi, les sorties rap s’empilent et on se demande comment on va se débrouiller pour écouter le tout dans la journée. Ce 14 septembre ne fait pas exception, que ce soit pour les Américains ou pour nos Français. Après quelques semaines d’interruption dues à l’été et la sortie de notre nouveau site, voici donc ci-dessous le résumé des sorties immanquables du jour.

6LACK – East Atlanta Love Letter

Après son premier essai transformé de 2016, FREE 6LACK, le rappeur est attendu au tournant avec son sophomore album, East Atlanta Love Letter, sorti aujourd’hui. De nombreux singles avaient déjà été dévoilés en amont comme « Switch », « Nonchalant » ou encore « Grab the Wheel » produit par Timbaland. Stwo et T-Minus sont parmi les autres beatmakers présents, tandis que J. Cole, Future, Offset et Khalid participent aux voix des 14 tracks qui composent ce nouvel opus. N’oubliez pas que 6LACK sera de passage à Paris le 23 octobre pour un concert au Trabendo.

Noname – Room 25


Enfin ! Depuis sa superbe première mixtape Telefone en 2016, la rappeuse de Chicago s’était faite plutôt discrète, attisant l’attente de ses fans. Heureusement, Noname ouvre aujourd’hui les portes de son nouvel opus, Room 25, que nous avions classé parmi les 10 albums les plus attendus de la rentrée. Sur 11 tracks triées sur le volet (pour 35 minutes d’écoute), la poète invite une belle brochette composée de Saba, Smino, Adam Ness, Phoelix, Ravyn Lenae, Benjamin Earl Turner et Yaw.

Josman – J.O.$


Celui-ci était très attendu. Après plusieurs mixtapes qui ont fait de lui l’un des plus gros espoirs du rap français, Josman sort aujourd’hui son premier album studio, J.O.$. Porté entre autres par les singles « Loto » et « WOW« , cet album ne risque pas de ternir sa réputation. Son flow à la fois brut et nonchalant se marie parfaitement aux délicieuses productions de son compère de toujours Eazy Dew, qui signe la quasi totalité du projet. Ce nouveau projet va également permettre au rappeur de partir en tournée dans toute la France, avec pour point d’orgue un concert à La Cigale le 25 novembre.

Vald – NQNT33


Surprise ! Sans aucun teasing, Vald a sorti cette nuit de nulle part une nouvelle mixtape, intitulée NQNT33. Dans ce nouveau projet, l’auteur de XEU update plusieurs titre de sa précédente mixtape surprise comme « Berflam », « Foie gras » ou « Sombre soirée ». Seezy assure la quasi totalité de la production, avec l’aide de Sirius et Ovaground.

Disiz La Peste – Disizilla


Après son Pacifique sorti l’an dernier, Disiz La Peste enchaine en 2018 avec son nouvel album, Disizilla. Dans un style mêlant comme souvent chez lui de nombreuses influences, le rappeur y évoque en toute honnêteté les travers de l’être humain avec une plume toujours affûtée. Niska, Sofiane ainsi que sa propre fille Eari sont les trois featurings de ce nouveau projet.