SZA abandonne son premier album, ‘A’

SZA abandonne son premier album, ‘A’

La grosse année que connait Top Dawg Entertainment devait se clore avec le premier effort de SZA, A. Mais elle en a décidé autrement.

En 2016, on peut dire que TDE a mis les petits plats dans les grands. D’abord, la tête de gondole du crew, Kendrick Lamar a sorti un album surprise, Untitled UnmasteredSchoolboy Q a, quant à lui, égayé notre été avec son (déjà) quatrième album Blank Face LP. Isaiah Rashad a, de son côté, sorti le très bon The Sun’s Tirade. Enfin, Ab-Soul est revenu après 2 ans de silence avec le titre « Huey Knew ».

Ab-Soul – « Huey Knew »

https://www.youtube.com/watch?v=Lxv_ow6Bc5g

Tout ceci était très prometteur et devait se finir avec la sortie du premier album de SZA. Malheureusement pour nous, dans un tweet (effacé depuis), la native de Saint-Louis (Missouri) affirme abandonner le projet et s’en désintéresse même, puisqu’elle a aussi tweeté que Punch (le co-président) du label pouvait le sortir si bon lui semblait.

szatweetoctober3

 

 

 

 

 

 

 

 

La divine féminine du label semble excédée qu’on repousse sans cesse la sortie de son album. Alors que, plus tôt dans l’année, elle avait publié le premier extrait du projet, « TwoAM », puis, le boss lui-même, Anthony Tiffith, avait confirmé que l’album sortirait à la fin de cette année civile. On espère que ce petit cas isolé ne cache pas un nid à embrouilles qui desservirait et la chanteuse-rappeuse, et le label.