Prince Waly, Solange, 2 Chainz… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en mars

11-Ariana-Grande-2-Chainz-Rule-The-World

Prince Waly, Solange, 2 Chainz… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en mars

Troisième revue mensuelle des clips qu’il ne fallait pas manquer, édition mars 2019. Comme d’habitude, il a fallu faire des choix.

ScHoolboy Q –  » Numb Numb Juice »

Groovy Q est de retour. Première étape ? La sortie du morceau, puis du clip de « Numb Numb Juice ». Une étape qui doit nous mener à la release d’un nouveau projet dans les semaines à venir. On a hâte.


Mick Jenkins – « Consensual Seduction »

Juste avant sa très belle prestation sur la scène du Trabendo, Mick Jenkins magnifia encore plus son Pieces Of a Man, en dévoilant le visuel de « Consensual Seduction », un des plus beaux titres du projet.


PNL – « Au DD »

Tout a été dit ou presque sur la dernière sortie des deux frères des Tarterets. Mais, une chose est sûre, le visuel assez bluffant accompagnant la sortie du morceau « Au DD » constitue la meilleure promotion possible pour leur prochain album à paraître le 5 avril.


Prince Waly – « Doggy Bag »

Beaucoup de références à ce cinéma nineties que le rappeur de Montreuil affectionne tant au programme du clip de « Doggy Bag ». Une bien belle manière pour Prince Waly de continuer la promotion de son BO Y Z, sorti en janvier dernier.


Rhino – « Gaijins » (ft. Miscellaneous, ASM, Youthstar)

Accompagné de emcees de renom, le beatmaker Rhino, tiers du trio britannique ASM, nous offre un avant-goût énergisant de son prochain projet solo Leopard Dilemma, dans les bacs le 26 Avril.


Zacari – « Midas Touch »

Avec la réal de « Midas Touch », c’est le premier single issu de son premier projet pour Run Wild Run Free que le néo-TDE nous dévoile en grandes pompes. Un projet pour l’instant sous les radars, qui mériterait qu’on s’y attarde plus amplement.


Solange – « Almeda »

Clipper « Almeda », c’est donner vie à l’un des plus beaux morceaux issu album parmi les plus consistants de ce début d’année, When I Get Home. Un coup de maître.


Triplego – « Habeeba »

Le duo de Montreuil a choisi la mélancolie pour illustrer « Habeeba ». Doté d’une esthétique rétro et assez minimaliste, le clip nous emmène au Maroc y suivre l’itinéraire d’une passeuse de drogue. Un extrait de Machakil, dans les bacs depuis le 8 mars.


2 Chainz – « Rule The World » (ft. Ariana Grande)

En plus d’avoir convié Ariana Grande, 2 Chainz nous a offert une esthétique très seventies pour le visuel de « Rule The World ». L’occasion de rappeler que le nouvel album du vétéran d’Atlanta a sorti un nouvel album le 1er mars : Rap or Go To The League.


Jok’Air – « Club des 27 »

Jok’Travolta est sorti ce vendredi. « Club des 27 « est le premier single issu du second effort de l’ancien membre de la MZ. Un thème forcément évocateur, car Jok’Air vit actuellement sa vingt-septième année.


Mentions : Tengo John – « Flex », Teyana Taylor – « Issues Hold On », Booba – « PGP », Khalid – « Talk », Too Short – « Give Her Some Money ».