Devenez l'une des muses d'Oxmo Puccino avec 'Les Récréations Sonores'

Devenez l'une des muses d'Oxmo Puccino avec 'Les Récréations Sonores'

Que celui qui n’a jamais rêvé de contribuer à un projet de son artiste préféré nous jette la première pierre. Puisqu’a priori, on est tout de même quelques uns à y avoir déjà songé, le site Culturebox lance Les Récréations Sonores.
Un projet musical collaboratif d’un nouveau genre qui va permettre à un artiste de puiser son inspiration dans les propositions en tous genre faites par des apprentis-artistes loin d’être anonymes. En effet, la proposition est d’intégrer de plain-pied les contributeurs dans le processus créatif des artistes en leur soumettant des sons et/ou des écrits qui seront ensuite ré-exploités par l’artiste.

Comme l’illustre la vidéo, la participation est très simple : il vous suffit de vous créer un compte sur la plateforme des Récréations Sonores et d’y uploader vos créations. Pour rendre le truc encore plus interactif, ajoutez le hashtag #TBPZ pour distinguer les contributions de nos lecteurs des contributions plus anonymes. Cette démarche pour créer une émulation autour du concept et démontrer que les followers de The BackPackerz n’ont pas que bonnes oreilles (ils ont surement d’autres talents).
Une fois que toutes les contributions ont été saisies, laissez quelques jours à l’artiste pour les compiler et trier le bon grain de l’ivraie. Les auteurs des contributions qui ont été sélectionnées et utilisées pour la conception seront crédités sur le titre.
S’il s’agit d’une première qui sollicitera plusieurs artistes de plusieurs styles musicaux (Synapson, Camp Claude, L’Impératrice ou encore Feu! Chatterton), nul doute que si le succès est au rendez-vous, cette plateforme offrira de nouvelles formes d’expression et un nouveau moyen de rapprocher l’artiste de sa communauté.
Les contributions concernant le titre d’Oxmo Puccino démarrent le 16 avril prochain. Pour le reste, c’est par ici.