Metro Boomin, Yeat, Juicy J… les sorties rap de la semaine

HR_spotify_2021

Heavy Rotation

Chaque lundi, nos 10 sons de la semaine passée

Metro Boomin, Yeat, Juicy J… les sorties rap de la semaine

Comme chaque vendredi, retrouvez notre nouvelle sélection des sorties d’albums de la semaine.

Juillet c’est fini… Mais aucune inquiétude, le mois d’août démarre en beauté et ce qu’on peut constater c’est qu’il démarre fort ! Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, cette semaine, la hype est à son prime ! 

Pour les amateur·ices de la scène d’Atlanta, Metro Boomin revient sur le devant de la scène avec A Futuristic Summa un projet-concept nostalgique et avant-gardiste à la fois, accompagné d’un casting d’envergure de Young Thug à T.I !

Mais ce n’est pas tout, le duo signé chez Opium, Homicide Gang, dévoile un projet 100% rage trap avec des flows intenses et syncopés : Homixide Lifestyle 2.

Les surprises sont au rendez-vous ce vendredi, et elles sont de taille ! Yeat nous offre Dangerous Summer, seul sur le projet, il se livre à une trap underground, hyper pop ancrant une ADN abrasif et électronique. 

Dans l’Hexagone, le temps gris et le Rap FR sont accompagnés d’une palette de sentiments. Cogofrégé revendique sa hargne avec L’Affamé. Plus introspectif, Maison Greensboro revient avec Greenstape, Vol. 1, teinté d’une ambiance maussade à la croisée du lo-fi et de l’underground. Pour ce qui souhaite plus de légèreté, Zitoune nous lâche 7 VIES, un projet délicat avec une ambiance contemplative alliant des sonorités folk et indie ! 

La scène R’n’b est aussi là pour combler nos envies auditives, Renée Rap nous livre Bite Me, une douceur mêlant vocalises digne de Broadway et variations grunge pop. Ella Boh rejoint la danse avec Milk & Honey, inspiré de la dark pop sur une production sophistiquée, alternant entre chant doux et intimiste, Branchez vous ! 

Et comme on prend une petite pause pendant les deux premières semaines d’août, vous avez largement le temps d’explorer l’intégralité des découvertes, de quoi alimenter votre playlist ! 

On se retrouve très vite, les oreilles affûtées et la tracklist bien chargée.


Sorties anglophones

Metro Boomin – A Futuristic Summa (ft. Future, Young Thug, Lil Baby & More)

Yeat – Dangerous Summer (ft SahBabii, Don Toliver & More)

Homixide Gang – Homixide Lifestyle 2 (ft. Playboi Carti, Ken Carson & More)

Juicy J – Head of Swivel

$uicideboy$ – Thy Kingdom Come

Ski Mask The Slump God – The Lost Files

MadeinTYO, 24HRSnTOKYO, 24hrs – 24HRS In ROKYO 2

Saweetie – Hella Pressure 

Wolfacejoeyy – SUMMERSONG

Lil Poppa – Almost Normal Again

Rucci – Don’t Kross Tha Bone

BabyTron – Luka Troncic 2

Pouya – Pouya

Curren$y – 7/30

Desiigner – ii

Domo Genesis – WORLD GONE MAD

Rexx Life Raj – In Rhythm

Roy Woods – Exis (Anniversary Edition)

38 Spesh x OT The Real – Possession With Intent

Father – Patricide

ReMark – HyperMark 3

Le$ – Le$ is More Vol.3… Life and Times of L E Dolla

Scarab – Burn After Listening

GODHANDUSA – IGNORANCE IS BLISS (THE MIXTAPE)

Wakai – Heaven Made Me Do It

Chris Crack – White People Think God Left Them in Charge

Nimsins – RAPB412

ShrapKnel x Raphy – Lincoln Continental Breakfast

Seth Narley – Oceans:Mondrian

Thomas Austin x Tope – Third Coast to West Coast 2

demahijae – What do you hear when you pray?


Sorties francophones

Maison Greensboro – Greenstape, Vol.1

Cogofrégé – L’AFFAMÉ  

Yung Poor Alo – Menthe à l’eau 

Zitoune – 7 VIES

A6el – Station Paradiso


Sorties R’n’B

Reneé Rapp – BITE ME

boylife – jones

chibi – Dear Mocha, I Hope You’re Happy PT. 2

mari park – closeness

Ella Boh – Milk & Honey

Haiden Henderson – Tension

Voir toutes les autres sorties d’albums de 2025

Article rédigé avec l’aide d’Heloïse L.

HR_spotify_2021

Heavy Rotation

Chaque lundi, nos 10 sons de la semaine passée