img

Heavy Rotation #257

swing-rap-antoine-monegier
hr_spotify

Heavy Rotation

La playlist hebdo pour suivre l'actu rap

Heavy Rotation #257

Ce lundi est certes férié, mais ça ne nous a pas empêché de travailler d’arrache pied pour vous dénicher les plus belles pépites sorties la semaine dernière.

La mélancolie du rappeur belge Moka Boka a encore eu raison de nous avec « Yeux Doux« . Mais pas d’inquiétude, ce spleen sera de courte durée : la flamboyante Doja Cat réchauffe l’ambiance avec son second album, Hot Pink sur lequel on retrouve de belles collaborations comme celle avec Gucci Mane.

La bonne surprise de la semaine nous vient tout droit d’Atlanta avec la trap R&B de Reese Laflare. Son album Final Fantasy est sans aucun doute le projet qu’il faut retenir des dernières sorties US.

Le duo canadien Da-P (qu’on a retrouvé cette année sur le projet latin trap du français Tortoz) apporte sa final touch pour rendre la recette de cette « Lemonade » de Mick Jenkins parfaite. Parfait pour terminer ce long week-end sous la couette.

Les Californiens du collectif 99 Neighbors lâchent « 19 » et confirment les attentes que les observateurs du rap de la Bay Area fondent en eux. En parlant d’espoir, la signature TDE REASON dévoile « Same Ol Shit », premier extrait de son futur album après le prometteur There You Have It sorti l’an dernier.

Le rap francophone n’est pas en reste. Le membre du groupe belge L’Or Du Commun, Swing, joue avec les mots pour délivrer un message engagé sur « N ». Le marseillais SCH a quant à lui créé la surprise en dévoilant « R.A.C. » pour officialiser la sortie de son prochain album baptisé Rooftop.

On termine cette sélection avec le rappeur allemand Kelvyn Colt avec « Mile Away » un titre aux sonorités nigérianes, produit par le français Mounir Maalouf. Enfin, « What You Did » de Mahalia et Ella Mai, l’une des plus belles collaborations R&B de 2019, s’offre un remix signé du DJ anglais Toddla T. Vous démarrerez donc la semaine en shakant vos plus beaux booties, ne nous remerciez pas.

Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube | Apple Music

hr_spotify

Heavy Rotation

La playlist hebdo pour suivre l'actu rap