Heavy Rotation #224

Heavy Rotation

La playlist hebdo pour suivre l'actu rap

Heavy Rotation #224

On sait que vous attendez chaque semaine cette sélection avec autant d’impatience que les fans bordelais de Nicki Minaj, fort heureusement vous n’aurez pas à faire cinq heures de route pour écouter notre 224e Heavy Rotation. (Si vous n’avez pas compris cette anecdote, il est grand temps de vous créer un compte Twitter.)

Vous connaissez mon obsession pour aller voir ce qui se fait dans les autres pays, les plus proches comme les plus éloignés. La bonne surprise de la semaine, c’est ce morceau trap de la rappeuse néerlandaise Lauwtje en featuring avec Young Ellens, « Litty ». Comme quoi, pas besoin d’avoir pris néerlandais LV2 pour avoir des crampes à la nuque.

On reste en Europe, direction la Grande-Bretagne. Après nous avoir fait twerker comme jamais avec « Boasty », le godfather du grime, Wiley, nous la joue back to basics avec un morceau dans la pure tradition du genre, « Don’t Bread Me », qui se veut être une réponse en bonne et due forme au « Wish You Were Here » de Skepta sorti un mois plus tôt. Après avoir enflammé les charts avec Fredo en fin d’année dernière avec le hit « Funky Friday », Dave sort enfin son premier album PSYCHODRAMA sur lequel figurent 3 featuring dont « Location » avec Burna Boy.

Le membre des Fugees Wyclef Jean s’est lancé dans un drôle de projet : faire la tournée des universités pour y repérer des talents et collaborer avec eux sur une nouvelle série de compilation baptisée Wyclef Goes Back To School. Le premier volume est sorti la semaine dernière avec de très belles pépites, à l’image de « Faded Butterfly ».

En attendant la sortie de son album Free Spirit prévu pour le 5 avril prochain, Khalid sait nous faire patienter avec « My Bad », balade sur fond de déception amoureuse. On enchaine avec l’un des talents de Los Angeles à suivre de près : le membre du Busy Sounds Collective WIL$ON revient avec un nouvel EP baptisé A Blue Phase dont est issu « Robbin ».

Après avoir dévoilé deux nouveaux morceaux en l’espace de deux semaines, plus rien ne semble arrêter la rappeuse de Philadelphie Tierra Wack. Avec son nouveau titre « Gloria », elle nous montre ce qu’elle sait faire de mieux : trouver cet équilibre entre chant et rap qui la fait naviguer sur la prod sans aucune difficulté.

Vous préparer pour vos soirées du weekend n’a jamais été aussi facile avec l’entêtant « Signals ». Une vraie curiosité où se mêle la house music du DJ Belge TODIEFOR qui ne serait pas sans rappeler Jax Jones, les influences electro/hip-hop du duo Shoeba et le flow de Romeo Elvis.

On termine la semaine en France et en douceur avec « Femme Flic » de Luidji, ou comment rendre smooth un sujet lourd comme celui d’une dispute de couple grâce à la prod au piano d’Ogee Handz. Il a été l’un de mes coups de coeur de 2018 : le bordelais Smeels excelle encore dans un style qui lui va si bien avec le très cloud « VOICEMAIL ».

Très bonne semaine à tous, et un conseil : ressortez vos plus belles parkas Quechua.

Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube | Apple Music

Heavy Rotation

La playlist hebdo pour suivre l'actu rap