Heavy Rotation #197

Heavy Rotation #197

Le mois de septembre est arrivé avec sa valise remplie de tristesse, d’anecdotes de vacances inintéressantes racontées à la machine à café : « et ça c’est ma petite femme et moi dans une cave à fromage en Creuse » et tout autres facteurs propices à une chute morale certaine. Mais tout les super-héros ne portent pas de cape et nos amours d’artistes favoris nous cajolent avec leurs meilleurs sons pour lutter contre la dépression.

Ouvrons la danse en oubliant les lois de la gravité avec le lunaire « E.T » de Kweku Collins, suivi par un de ses amis de Chicago : Mick Jenkins, qui nous fera atterrir tout en douceur, grâce à de légères touches de xylophone.

Comment ne pas parler de l’album surprise d’Eminem qui pour le coup, nous a bien surpris, s’essayant à la trap avec plus ou moins de succès. Le titre « The Ringer » est une vraie réussite et on retrouve la percussion que pouvait avoir la légende de Detroit.

Après la claque reçue par feu Slim Shady, baladons nous avec les douceurs que nous ont prodigué CJay avec un son boombap des plus agréable, et le nouveau protégé d’Aftermath, Boogie, qui nous offre un morceau melliflu emporté par quelques notes de guitare.

Retrouvons un peu de puissance avec la mitraillette de caisse claire sur laquelle pose Josh Salee et les lourdes basses que composent la nouvelle sortie de AJ Tracey, dont l’accent so british donne à cette Heavy Rotation un léger goût de pudding. Reason et l’hyperactif Curren$y complètent cette première fournée du mois de Septembre.

La Heavy Rotation devient une playlist évolutive

Comme pour toutes les playlists proposées dans la BACKPACKERZ Radio, la playlist Heavy Rotation fonctionne désormais sur un principe de mise à jour régulière. Ainsi, l’équipe de curateurs se chargera de mettre à jour 10 des 40 titres de la playlist tous les lundi.

Pour ne manquer aucun épisode des Heavy Rotation, abonne-toi sans plus attendre sur ta plateforme préférée : Spotify | Deezer | YouTube.