Afropunk Paris 2020

Retour à l'agenda
samedi 11 juillet

AFROPUNK Paris

La Seine Musicale Paris
afropunk
L'avis BACKPACKERZ

Afropunk Paris revient les 11 et 12 juillet 2020 à la Seine Musicale.

2020 est une année spéciale pour AFROPUNK : elle marquera le 5ème anniversaire d’Afropunk Paris mais aussi le 15ème d’Afropunk au niveau mondial. Et la programmation d’AFROPUNK Paris est à la hauteur de l’événement : Ms. Lauryn Hill, FKA Twigs, Jill Scott, Goldlink, Tierra Whack, Ari Lennox, EarthGang, Rema, Santi, Nissi, Baby Rose, Larissa Luz et T.I.E. sont les premiers artistes confirmés à AFROPUNK PARIS.

C’est l’histoire de la scène musicale Noire qui se conjuguera au présent et au futur les 11 et 12 juillet dans une salle qui n’aura jamais si bien porté son nom.

Les légendes de la Soul et du RnB Ms. Lauryn Hill et Jill Scott seront entourées de leurs dignes héritières FKA Twigs et Ari Lennox. Goldlink viendra à la rencontre de la Diaspora, du nom de son dernier album. Après avoir mis New York à ses pieds Tierra Whacks réserve le même sort à Paris. Si vous avez raté Burna Boy l’an dernier ne passez pas à côté de Nissi, de Rema et de son compatriote Santi, les nouveaux phénomènes hip-hop/dancehall/Afrobeats venus du Nigeria. Dans la veine d’Outkast, Earthgang se portera garant du son d’Atlanta. Atlanta, ville natale de Baby Rose, qui convoque dans sa texture vocale et son style mélodique ses glorieuses ainées Nina Simone ou Mavis Staple… Et pour boucler son tour du monde AFROPUNK Paris accueillera l’étoile montante du Brésil Larrisa Luz et la révélation sénégalaise T.I.E.

Un line up de rêve dans la veine éclectique qui fait la marque d’Afropunk Paris depuis sa première édition au Trianon en 2015. Car Afropunk ce n’est pas un genre musical, c’est au contraire la quintessence du mot punk au sens propre : l’esprit rebelle de la contre-culture sous toutes ses formes, dépassant les clivages artistiques ou musicaux.

Bien plus qu’un festival, Afropunk est un véritable mouvement culturel et inclusif qui se bat contre toutes les formes de discriminations, et qui depuis le premier jour puise sa force dans la lutte et l’adversité, que ce soit à Paris, Johannesburg, Baya, Brooklyn ou Atlanta.

Cette année encore, les associations soutenues par Afropunk, seront présentes au sein du Spinthrift Market aux côtés des créateurs venus du monde entier pour célébrer l’excellence de la communauté, rappeler ses victoires et partager ses combats. Ce lieu d’échange et de fête sera une nouvelle fois en accès libre, tout comme le Hair Village exaltant les cheveux naturels, et le Bite & Beats qui régalera une encore les appétits les plus féroces à travers une offre savoureuse et variée. Au sein du festival, dans l’antichambre des concerts, le Art & Time braquera quant à lui les projecteurs sur les artistes plasticiens, leurs œuvres et leurs installations.

AFROPUNK Paris

La Seine Musicale

Sur le Mag

Dinos, 13 Block, Captaine Roshi… les sorties d’albums de la semaine

il y a 8 heures

Senbeï et Tōitsu : Unifier à l’ère de la distanciation sociale

il y a 21 heures

Bakari : « L’important, c’est de créer quelque chose »

il y a 2 jours