YUZ BOY + DAU + 400

Retour à l'agenda
vendredi 12 mai

YUZ BOY + DAU + 400

FGO-Barbara 1 rue Fleury 75018 Paris
L'avis BACKPACKERZ

Rendez-vous le 12 mai pour un concert rassemblant Dau, Yuz Boy et 400 sur la scène de FGO-Barbara.

Dau : Depuis qu’il a commencé le rap à Londres il y a 5 ans, Dau explore les horizons musicaux à travers deux alter égos qui lui insufflent sa force artistique. Partagé entre ces deux entités, c’est d’abord à Dennis de dévoiler l’univers de Gotham, sa ville noirâtre et violente livrée à l’anarchie et au crime. Son sombre alter ego se développe dans cet univers inspiré du lieu de vie véritable de Dau et est le décor de l’EP 2CB. Dealer de sa crack music produite par le groupe GVLVXY, Dennis se l’approprie et la distribue sous forme de cassettes illégales nommées 2CB dont lui seul a la recette…

Yuz Boy : La musique de Yuz Boy convoque l’image. Elle nous invite à faire une pause : quelque chose nous est conté. Tel un griot, il déverse. Tel un chef d’orchestre, il s’agite. Yuz Boy crée de l’énigme, il attise l’intrigue avec son langage acéré et nous plonge dans une rythmique sèche et enivrante dévoilant toute sa puissance. Ponctués d’humour et de formules verbales « hyper visuelles », les textes de Yuz Boy illustrent parfaitement cette machine à émotions qu’est cet artiste.

400 : Ce n’est un secret pour personne, la scène rap francophone est bourrée de talents provenant de la Seine-Saint-Denis. Les 5 rappeurs que composent le groupe 400 n’échappent pas à la règle ! Yuz Boy, Der, Tazman, Houston et Sebrah façonnent leur identité musicale unique à travers l’énergie qu’ils puisent dans leur ville d’origine, Saint-Ouen (93400).

YUZ BOY + DAU + 400

FGO-Barbara

Sur le Mag

Mac Tyer, Mozzy, Gangrene… les sorties d’albums de la semaine

il y a 4 jours

6 artistes Rap UK à écouter en 2024

il y a 5 jours