We Love Green 2024

Retour à l'agenda
vendredi 31 mai

We Love Green 2024

Bois de Vincennes
L'avis BACKPACKERZ

En 2024, le festival parisien We Love Green investit à nouveau le Bois de Vincennes ! Du 31 mai au 2 juin, préparez-vous à vivre trois jours riches en rencontres et en musique.

Ce qui nous séduit particulièrement dans cette manifestation engagée, c’est la sensibilisation du public. Rappelons l’objectif de We Love Green : « Le développement et la promotion de l’éco-citoyenneté et la sensibilisation au développement durable, par la conception, la réalisation, la production et l’organisation d’événements artistiques dans le domaine du spectacle vivant« . Bien que les stands exclusivement végétariens aient suscité des débats l’année dernière, chez BPZ, nous saluons ces engagements environnementaux :

  • Favoriser l’utilisation des mobilités décarbonées
  • Travailler en économie circulaire
  • Connaître et protéger la biodiversité du bois de Vincennes
  • Proposer une alimentation durable
  • Réduire l’impact des consommations énergétiques
  • Avoir une utilisation raisonnée de l’eau
  • Favoriser le mieux vivre ensemble

Au-delà de la mobilisation green, des différents talk et présences d’humoristes, c’est bien la programmation du festival qui attirent l’attention de la rédaction. Mélangeant les genres et les notoriétés, c’est là tout le plaisir du festival : danser sur des sons qu’on connait par coeur et découvrir sur scène les derniers rookies !

Au programme : Ninho, Burna Boy, Hamza, Shay, Meryl, Meel B, Mairo, Kaytranada, JosmanRounhaa, Eloi, Gapman, Luidji, Skepta, Tif, Yamê, NeS, Malo… Alors qu’est-ce que tu attends de plus pour prendre tes places ?

Crédit Photo : Maxime Chermat

We Love Green 2024

Bois de Vincennes

Sur le Mag

Kaelin Elin, CJ Fly, Your Old Droog… les sorties d’albums de la semaine

il y a 2 jours

Susanoô : la définition d’un Artiste chanson-rap

il y a 4 jours

10 artistes rap féminines à écouter

il y a 4 jours