Thundercat en concert à l’Elysée Montmartre de Paris en avril

Retour à l'agenda
mercredi 15 avril

Thundercat

Elysée Montmartre Paris
thundercat-paris-concert
L'avis BACKPACKERZ

L’artiste californien aux multiples facettes, Thundercat, né sous le nom de Stephen Lee Bruner, annonce une date de concert en avril prochain à Paris dans le cadre de sa tournée européenne. Il se produira à l’Elysée Montmartre à Paris le 15 avril 2020.

Musicien, chanteur, producteur et compositeur, il puise son inspiration à travers des musiciens de jazz tels que Miles Davis, Mary Lou Williams et Ron Carter. Grâce à cela, Thundercat est capable de renouveler des éléments d’anciens albums de soul, de funk et de jazz.

Après avoir intégré deux groupes de musiques dès l’âge de 15 ans (No Curfew puis Suicidal Tendencies), il devient également musicien de cession sur plusieurs projets. Il est notamment acclamé pour son travail pour l’album New Amerykah d’Erykah Badu (sorti en 2008) et Cosmogramma de Flying Lotus (2010).

Thundercat sort son premier album studio The Golden Age Of Apocalypse en 2011, influencé par des artistes des années soixante-dix tels de Stanley Clarke et George Duke. Il sort son deuxième album Apocalypse en 2013.

Il est aussi reconnu pour sa contribution majeure sur l’album To Pimp A Butterfly (2015) de Kendrick Lamar.

En juin 2017, Thundercat est apparu sur The Tonight Show Starring Jimmy Fallon pour promouvoir son troisième album studio Drunk. L’album comporte des invités tels que Kenny Loggins, Michael McDonald, Kendrick Lamar, Wiz Khalifa, Mac Miller et Pharrell Williams. Il reçoit la première place sur BBC Radio 6 Music en tant que « Album de l’année 2017 ».

Thundercat

Elysée Montmartre

Sur le Mag

Conway, Thundercat, Twinsmatic… les sorties d’albums de la semaine

il y a 6 mois

Comment Kamasi Washington réinvente le Jazz West Coast

il y a 2 ans

Thundercat sublime pour son Tiny Desk Concert

il y a 3 ans