Raye

Retour à l'agenda
samedi 18 novembre

Raye

La Cigale 120 Boulevard Rochechouart, 75018 Paris
raye
L'avis BACKPACKERZ

Énième talent de la scène R&B londonienne, Raye se distingue néanmoins par sa voix d’abord, singulière, dépouillée, et perchée, qui détonne dans le paysage britannique actuel. Et par ses influences ensuite, un melange de Gospel, de Nu-Soul, et de Blues, recraché dans un R&B ultra contemporain.

Après avoir fait ses armes en sortant divers projets entre 2014 et 2021, elle a finalement sorti son premier album en février 2023, My 21st Century Blues. Assurément l’une des meilleures sorties R&B de l’année, nous parlons d’un quinze titres dans lequel elle a eu l’extrême bon goût d’inviter seulement deux chanteuses, dont l’univers se marie parfaitement au sien, à partager le micro avec elle. Les talentueuses 070 Shake, sur « Escapism », LE tube du projet, et Mahalia, sur « Five Star Hotels », un des morceaux les plus aboutis de l’album et rencontre de deux voix puissantes.

Raye viendra donc célébrer le succès de son album sur la scène de La Cigale le 18 novembre 2023, pour une date à ne pas louper.

raye

 

Raye

La Cigale

Sur le Mag

Future, Talib Kweli, Tedax Max… les sorties d’albums de la semaine

il y a 6 jours