NELICK + ABOU TALL + DAJAK + RASINE AN FLER

Retour à l'agenda
samedi 3 juin

NELICK + ABOU TALL + DAJAK + RASINE AN FLER

Le Plan 1 Avenue Louis Aragon, Ris-Orangis, France
L'avis BACKPACKERZ

Dans le cadre du festival Grand Paris Sound, le rap est à l’honneur au printemps ! Retrouvez Nelick, Abou Tall, Dajak & Rasine an Fler sur la scène du Plan le 3 juin.

NELICK
À seulement 25 ans, nelick est déjà identifié dans le rap français depuis de nombreuses années. Après des débuts à freestyler seul dans son coin, un groupe éphémère avec le rappeur Lord Esperanza, plusieurs mixtapes et EP en solo qui lui valent une communauté de fans soudés (les «kiwis»); le jeune artiste de Champigny-sur-Marne n’est clairement plus un rookie. Pour le cinquième projet de sa carrière, nelick se rapproche de cet artiste total qu’il qu’il veut devenir. Une ambition portée par le désir de créer son propre espace musical, son petit royaume nostalgique et coloré où son groove toujours plus assumé puise à la fois dans le rap, le R&B et l’indie-pop loin des tendances actuelles du rap français. Ce nouvel EP -le premier réalisé avec la complicité du label indépendant Entreprise (Fishbach, Bagare, Jäde…)- marque un changement de catégorie.

ABOU TALL
Abou Tall est un homme et un artiste curieux, inspiré par la bossa nova, ses racines africaines et sa ville : Paris. Son inspiration, il la puise aussi bien chez des rappeurs français et américains, que chez des chanteurs brésiliens ou encore des monuments de la chanson française. Sa musique est émotionnelle, l’écriture poétique et authentique : la plume reconnaissable de celui qui, en 2012, avait fondé le groupe The Shin Sekaï avec le chanteur Dadju. Un état d’esprit, animé par la sincérité, la prise de risque et l’envie de s’élever, qui transparait aujourd’hui dans chacun de ses textes.

DAJAK
Un majestueux voyage poétique, c’est ce que promet Dajak avec ses ballades hypnotisantes. L’auteur, compositeur et interprète développe un spleen parisien et tente de s’évader loin de sa réalité, guitare à la main… Inspirations Rap, Indie ou encore Prog Rock, Dajak impose sa propre musique à la frontière des genres, unique et sans compromis.

RASINE AN FLER
Rasine an flèr, une composition chorégraphique et musicale entre maloya et hip hop, entre danse et chants traditionnels réunionnais d’un côté et modernité de la culture urbaine de l’autre. Projet porté par la chorégraphe Julia “Funky J” Ortola” et le chanteur réunionnais Olivier Araste (Lindigo), Rasine an Flèr met en scène une équipe d’artistes (Anne-Sophie Rica, Julien Djiele, Joël Elysée Konan, Lauriane Marceline, Aldo Araste, Alaza, Nicko Real Lion, Nine, Nikooo Prod) autour d’un message fort et universel : Respect du passé, appréciation du présent, le tout pour construire le futur autour d’une Ré-union des générations.

NELICK + ABOU TALL + DAJAK + RASINE AN FLER

Le Plan

Sur le Mag

Ghetts – On Purpose With Purpose

il y a 4 jours

Rapsody, Mach-Hommy, Childish… les sorties d’albums de la semaine

il y a 4 jours