img

MaMa Festival & Convention

Retour à l'agenda
mercredi 13 octobre

MaMa Festival & Convention

Pigalle 18ème Arrondissement de Paris
L'avis BACKPACKERZ

Le MaMa Festival & Convention est de retour les 13, 14 et 15 octobre avec plus de 170 événements et activités, entre conférences, débats, ateliers, showcases et plages de networking, soit 450 intervenants mobilisés chez les professionnels et les artistes, sans oublier 80 concerts programmés dans les salles emblématiques du quartier de Pigalle.

Car s’il est conçu pour accueillir en journée tous les métiers de l’industrie du disque, le MaMa s’ouvre au public à la nuit tombée, pour le plus grand bonheur des fans en quête d’artistes émergents. Voilà ce qui fait le charme de cet événement incontournable de la scène parisienne, que l’on est heureux de voir enfin revivre.

Entre la Boule Noire, la Cigale, le FGO Barbara ou encore la Machine du Moulin Rouge, le dix-huitième arrondissement s’apprête à vibrer au rythme des artistes éclectiques programmé sur le Festival, parmi lesquels Allebou, Brö, Dajak, Le Juiice, KT Gorique, Mimaa, San Nom, Sopico, Stav, Thérèse, Zinée ou encore Zuukou Mayzie.

Quant à la Convention, elle sera portée par des débats sur la santé mentale des artistes, la parité dans l’industrie de la musique, la survie des festivals ou encore l’évolution économique du secteur. Plusieurs sujets de fond essentiels, auxquels viennent s’ajouter les nouveaux enjeux, tels que les NFT, l’IA et la transition écologique.

La Convention est ouverte aux professionnels, qui peuvent réserver leur pass sur le site du MaMa. Quand Festival, des pass 1 jour ou 3 jours sont en vente. Masques, pass sanitaire, adaptation des jauges, toutes les mesures sanitaires ont été mises en place. L’heure de renouer avec la chaleur du live et de la foule !

MaMa Festival & Convention

Pigalle

Sur le Mag

Young Thug, Gucci Mane, Sopico… les sorties d’albums de la semaine

il y a 7 jours