Leith + Chanje + Sean+ Yassin + Vves

Retour à l'agenda
jeudi 29 juin

Leith + Chanje + Sean+ Yassin + Vves

FGO-Barbara 1 rue Fleury 75018 Paris
L'avis BACKPACKERZ

Rendez-vous le 29 juin pour un concert rassemblant Leith, Chanje, Sea, Yassin et Vves sur la scène de FGO-Barbara.

Vves : Révélation de l’album « 20/21 » réunissant tous les talents de l’écurie Rec.118, Vves s’est imposé ces derniers mois comme l’un des profils les plus prometteurs de la nouvelle génération du 93. Venu de Montreuil, une scène qui se démarque depuis des années par son inventivité et sa capacité d’innovation, le rappeur est sur le point de livrer sa première mixtape, Message groupé. Ce projet 11 titres oscille entre des ambiances vaporeuses qui nous entraînent dans les tréfonds de l’esprit de Vves, et des couplets bruts à l’interprétation nerveuse. Identifiable à son timbre caverneux, le rappeur s’appuie tout au long de cette mixtape sur une large palette technique et une maîtrise audacieuse de sa voix. Prévue le 27 janvier 2023 , Message groupé est à la fois une carte de visite permettant de résumer l’univers de Vves, et la note d’intention d’un rappeur dont on entendra forcément beaucoup parler à l’avenir.
Yassin est un artiste indépendant natif de Seine-Saint-Denis (93), il lance sa carrière solo en 2019 avec la série de Freestyles GTO et deux EP nommés Le temps d’un hiver et Vu d’en bas. En 2022, il enchaîne en seulement six mois les projets V1, V2 et V3 qui cumulent déjà plus de 500.000 streams sur les plateformes. Puis en 2023 il enchaîne avec l’EP Denali qui suit sa lancée et provoque des dizaines d’articles de la part des médias les plus en vogue de la sphère musicale actuelle. Ses visuels sont ainsi travaillés de manière à immerger le public au plus proche de sa réalité. Il fait également souvent référence dans sa musique aux films et mangas qui l’ont marqué. Des sorties accompagnées de covers évolutives qu’il a lui-même dessinées et qui témoignent du développement artistique global de ses œuvres. Ses instrumentales rythmées et entêtantes aux sonorités espagnoles soufflent un vent frais sur le rap français
Chanje : Artiste originaire de Vélizy, Chanje a toujours baigné dans la musique. Habitué au chant, à la composition et à l’écriture il a très vite décidé de faire la musique sa vocation et commence à se produire sur scène.Chanje propose ses premiers morceaux avec un EP 4 titres en 2018. Influencé par des artistes tels que Niro ou Youssoupha, il a depuis peaufiné son style, collaboré avec de nombreux artistes et beatmakers et sorti 3 autres projets. Toujours très productif, ces sorties sont ponctuées de premières parties et de concerts solo, dont une Boule Noire complète en avril 2022. Il revient en cette fin d’année avec INJECT.8 composé de 5 titres inédits. Toujours dans une émotion très intense et avec une plume sincère, ces morceaux affirment davantage le style de Chanje. Entre rap et mélodie, c’est un projet à la fois brut et mélancolique. Inject.8 est la première d’une série de sortie à venir tout au long de l’année 2023.
Leith : Spleen et rêves brisés, ralentis sur fond de couchers de soleil et nuit sans fin dans la solitude des villes, Leith se livre à coeur ouvert tout en gardant le mystère autour de lui. Si son art lui sert de support à ses états d’âme, Son écriture se tient sur le fil tendu d’un premier degré toujours touchant. Un vrai travail d’équilibriste.
Sean : À 23 ans, et déjà trois projets à son actif, Sean compte comme l’une des promesses les plus sûres du rap francophone. Avec une musique romantique, organique, chantée, parlée ; une voix profonde, modifiée pour faire parler toutes les facettes de sa jeune âme, sean est de ceux sur qui il faut compter.

Leith + Chanje + Sean+ Yassin + Vves

FGO-Barbara

Sur le Mag

Denzel Curry, Childish Gambino, Blxst… les sorties d’albums de la semaine

il y a 21 heures

« Not Like Us » de Kendrick Lamar : une portée culturelle insoupçonnée

il y a 7 jours