img

L2P Convention : la première convention professionnelle française dédiée au hip-hop

Retour à l'agenda
jeudi 4 mars

L2P Convention

La Place
Visuel L2P carré (1)
L'avis BACKPACKERZ

La Place, centre culturel dédié au Hip Hop et partenaires de longue date de BACKPACKERZ organise du 4 au 7 mars la première convention professionnelle française dédiée au hip-hop.

L’évènement sera entièrement proposé en ligne et en vidéo sur laplace-paris.com et la chaîne Youtube « La Place Hip Hop » du 4 au 7 mars 2021, sous la forme de plateaux médias tournés à La Place ainsi que chez ses partenaires : le Théâtre de la Ville, La Gaîté Lyrique, FGO Barbara, Le Forum des Images et La Médiathèque musicale de Paris.

« L2P Convention » réunit plus d’une centaine de professionnels, artistes et experts autour des problématiques et actualités qui questionnent ce mouvement artistique, culturel et sociétal majeur de notre époque.

La création hip-hop y sera appréhendée dans toute sa diversité allant de la musique, à la danse et à la peinture jusqu’au cinéma, aux clips…

Plus de vingt conférences et talks permettront d’échanger et de confronter les idées et les positions sur des sujets aussi brûlants que l’entrée du breakdance aux JO 2024 ou l’impact de la crise sanitaire sur les concerts, festivals et salles de spectacle.

Six masterclasses seront proposées avec des personnalités comme le breakdancer de renommée internationale Lilou, le réalisateur Jean Pascal Zadi, le collectif Kaméraméha derrière les clips de PNL ou Dadju ou encore le photographe spécialiste de la danse Little Shao…

Retrouvez le programme complet sur le site de la convention : https://l2pconvention.com/

Sur le Mag

Dame Grease, une rétrospective en 10 productions

il y a 18 heures

Dans l’univers du groupe montréalais Planet Giza

il y a 4 jours

J. Cole, 21 Savage, Jorja Smith… les sorties d’albums de la semaine

il y a 4 jours