Dizzee Rascal

Retour à l'agenda
mardi 5 mars

Dizzee Rascal

La Place 10 Passage de la Canopée 75001 Paris
L'avis BACKPACKERZ

On se réjouit d’avance de la venue de Dizzee Rascal à Paris pour un concert que l’on espère mémorable! Plusieurs raisons à cela.

D’abord parce que Dizzee Rascal, de son vrai nom Dylan Kwabena Mills, est une vraie légende du rap anglais. Pionnier de la scène grime du début des années 2000, il sort en 2003 son premier album Boy in da Corner qui recevra le prestigieux prix Mercury et restera, 20 ans plus tard, l’un des plus gros classiques du rap anglais. Le titre « I Luv U » influence par exemple toute une génération de rappeurs à commencer par Stormzy qui le cite dans son classique « Know me from ».

Ensuite parce le MC londonien vient tout juste de sortir un nouvel album, Don’t take it personnal, qui marque un tournant dans sa carrière. Après une décennie d’explorations house et de collaborations pop (Shakira, Calvin Harris) à la qualité variable, Dizzee revient aux sources avec un album aux sonorités garage et grime. Il s’entoure notamment d’autres légendes du grime comme Frisco, D Double E et JME qui figurent tous les deux sur l’excellent « What you know about that » et son clip nostalgique à souhait.

Enfin, le concert aura lieu à La Place, une salle à taille humaine (400 places) qui donne l’opportunité aux artistes d’offrir à leur public une expérience plus intimiste. Reste à voir quelle set list nous proposera le rappeur, entre nouveaux titres, classiques de la première heure et hits commerciaux…

En tous les cas, rendez-vous le 05 mars à La Place!

Dizzee Rascal

La Place

Sur le Mag

Future, Talib Kweli, Tedax Max… les sorties d’albums de la semaine

il y a 2 jours

J. Cole, Bryson Tiller, Green Montana… les sorties d’albums de la semaine

il y a 1 semaine