The Artifacts en concert au Molotov de Marseille en décembre

Retour à l'agenda
mardi 3 décembre

The Artifacts

Molotov Marseille
Artifacts_BPZ
L'avis BACKPACKERZ

En décembre à Marseille, Le Molotov régale les hip hop heads en invitant The Artifacts !

Ce groupe underground originaire de Newark (New Jersey) est composé des Mc’s Tame One et El Da Sensei ainsi que DJ Kaos qui intègre la formation en 1997. Dans la plus pure tradition du hip hop, Ils ont marqué leur époque avec des flows techniques posés sur un son boom bap sans concession, nourri de samples jazzy et de rythmiques rugueuses reflétant parfaitement la côte est des Etats-Unis au début des 90’s.

Leur premier album intitulé Between a Rock and a Hard Place, sorti en 1994, est un condensé de la vie d’un B.Boy. Dans ce LP produit par Buckwild du DITC et T-Ray des Soul Assassins, les Mc’s ont voulu représenter tous les éléments de la culture H.I.P H.O.P. En tant que taggeurs aguerris ils mettent à l’honneur la pratique dans leur morceau wrong side of the tracks, qui reste à ce jour un de leurs plus gros succès.

Après leur séparation en 1997, les membres du groupe entament des carrières solos. Tame One s’associe à d’autres Mc’s et forme des groupes avec Cage ou encore Del the Funky Homosapien. De son côté, El da Sensei sort plusieurs albums solos qui connaissent un certain succès. En 2010, le groupe se reforme à l’occasion du 33ème anniversaire du légendaire Rock Steady Crew. Quelques années plus tard, ils décident de travailler de nouvelles compo. C’était sans compter la disparition prématurée de Dj Kaos qui nous a quitté le 05 août dernier. 

Cette nouvelle tournée sera donc l’occasion pour le groupe et leurs fans de rendre hommage à Kaos tout en célébrant les 25 ans de leur premier album.

The Artifacts

Molotov

Sur le Mag