Oxmo Puccino en concert au Silo de Marseille en novembre

Retour à l'agenda
mercredi 27 novembre

Oxmo Puccino

Le Silo Marseille
L'avis BACKPACKERZ

En novembre,  Oxmo Puccino investira de sa voix grave le Silo de Marseille pour nous présenter son nouvel album intitulé La nuit du réveil !

Après une année 2018 consacrée aux 20 ans de son classique Opéra Puccino, O.X.M.O vient de nouveau squatter les ondes avec un son rafraîchissant.

Ceux qui suivent sa carrière savent que Mr Pucc’ aka Jon Smoke n’est pas du genre à stagner dans un seul univers musical. Au début de sa carrière, ses textes si particuliers et envoûtants naviguaient sur des vagues boom bap sombres, mélancoliques et parfois enjouées. Il en était ainsi jusqu’à son 3ème album, Cactus de Sibérie, qui marque un tournant dans sa carrière. Les albums qui suivent, en commençant par Lipopette Bar sorti en 2006, sont des concepts uniques avec un thème et une ambiance musicale distincte.

Son nouveau projet, La nuit du réveil, lui permet d’entrer dans une nouvelle ère, où les sons organiques de son associé de longue date Eddy Purple se mêlent à ceux de Phazz, plus synthétiques. Le résultat sonne comme un condensé de toutes ses époques, mélangé à des sonorités plus actuelles. À noter la présence de featurings de choix avec Orelsan, Gaël Faye et les belges Caballero et Jeanjass.

Il ne nous reste plus qu’à découvrir cette nouvelle cuvée Puccino en live, le 27 novembre prochain au Silo !

Oxmo Puccino

Le Silo

Sur le Mag

Oxmo Puccino : « Je suis toujours surpris de la vision que l’on a de moi »

il y a 7 mois

Devenez l'une des muses d'Oxmo Puccino avec 'Les Récréations Sonores'

il y a 2 ans