Le 77 en concert à la salle des fêtes de Venelles en novembre

Retour à l'agenda
samedi 16 novembre

Le 77

Salle des fêtes Venelles
le 77
L'avis BACKPACKERZ

En novembre, les belges du 77 investissent la salle des fêtes de Venelles dans le cadre du festival « Le tour du pays d’Aix » !

En fait, pour former un groupe trop cool c’est facile: il suffit d’être colocataires, artistes et copains. En tout cas ce sont les conditions qui ont rendu propice la création du 77, nommé après le numéro de leur appart situé à Laeken (Bruxelles). Le gang, qui porte un goût prononcé pour la bière et les « sunglass de style », est composé des rappeurs Peet et Félé Flingue, du producteur Morgan et de leur manager Rayan.

Ces autoproclamés “Bawlers” au style capillaire douteux font parti de cette nouvelle vague de rap belge que l’on peut qualifier d’hyper motivée, tout en étant décalée et rafraîchissante. Ils sont d’ailleurs proches d’artistes comme Blu Samu et du groupe L’Or Du Commun. Félé flingue en était même l’un des membres jusqu’en 2017.

Musicalement, ils distillent un Boom bap chill très aérien, qui tranche avec leurs flow élastiques et leur intonations théâtrales, largement inspirés des rappeurs des 90’s. Ils peuvent aussi être nerveux sur le bpm, à l’image du survitaminé « Handek ».  Cette formule qu’ils ont appliqué sur 3 albums est d’une efficacité surprenante, surtout quand on pense qu’ils ont formé le groupe il y a à peine 2 ans. Leur dernier projet, ULTIM sorti en juin dernier, en est la version la plus aboutie.

Réputés pour leur énergie scénique, il est fort à parier qu’ils donneront le maximum lors de leur venue à Venelles. Mention spéciale aux organisateurs Comparses et Sons qui n’en finissent plus de nous régaler avec leur programmation de qualité !

Le 77

Salle des fêtes

Sur le Mag

Sylvain Bertot nous parle de ‘Ladies First’, son nouveau livre

il y a 12 heures

Don Toliver : Houston’s Got Talent

il y a 2 jours