img

Franglish en concert à Marseille à L’Espace Julien en septembre

Retour à l'agenda
samedi 11 septembre

Franglish

Espace Julien Marseille
L'avis BACKPACKERZ

En Septembre, le crooner Franglish investit la scène de l’espace Julien à Marseille !

En 2020, Franglish s’est imposé comme le renouveau du R&B sauce FR avec son hit My salsa en feat avec Tory Lanez.

Après des années à travailler dur, il a su séduire un public français qui n’est généralement pas féru des artistes aux facettes multiples. Ce n’était donc pas évident pour ce genre de gars qui sont dans un dualisme de rappeur/chanteur, d’autant plus qu’il chante en français et en anglais. Est-ce du à son style et son talent qui dépasser les appréhensions, ou peut-être est-ce le gros du public Rap R&B qui est en train de changer ? Toujours est-il qu’il fait parti, avec Tayc, Joé Dwet Filé de cette nouvelle vague R&B qui n’a pas à rougir face à leurs homologues ricains.

Après avoir sorti en 2017 son premier EP Signature , le bonhomme est parti en tournée à travers la France aux côtés de Dadju pour qui il faisait les 1ères parties.

Depuis sa carrière a décollé est ses clips cumulent à plus de 92 M de vues sur YouTube. Dans la foulée il a sorti son premier album MONSIEUR au mois d’avril 2019.
En juin 2020 Glish sors Mood, un EP déterminant, contenant des featurings avec des poids lourds du moment: Leto, Tiakola ou encore Abou Debeing.

Le 9 juillet dernier est sorti son deuxième album intitulé Vibe : 17 titres parfaits pour la période estivale. Il ne reste donc plus qu’à Franglish de défendre cet opus sur les scènes de France et on lui souhaite de continuer à s’installer durablement dans le paysage musical hexagonal.

 

Franglish

Espace Julien

Sur le Mag

Westside Gunn, D Smoke, Lab_501… les sorties d’albums de la semaine

il y a 4 jours

La mystifiante Drill de M1OnTheBeat en 10 productions

il y a 6 jours