Dooz Kawa en concert au Moulin de Marseille en février

Retour à l'agenda
samedi 22 février

Dooz Kawa

Le Moulin Marseille
Dooz Kawa
L'avis BACKPACKERZ

En février, Dooz Kawa investit la scène du Moulin à Marseille !

Originaire de Strasbourg, Dooz Kawa découvre le rap dans les années 90, entre les rappeurs US et les têtes d’affiche du rap hexagonal. Le rappeur, qui se présente comme anarchiste des pensées se refuse l’étiquette d’artiste et de poète. Il fait ses premiers pas dans le rap avec le collectif T-Kaï Cee et très vite les dates et petits festivals s’enchaînent.

C’est en 2010 que sort son premier album solo, Étoiles du Sol, qui livre une musique étonnante, bercée de jazz manouche et d’influences en tout genre. 

Il sort en 2012 Message aux Anges Noirs, un album aux couleurs plus sombres. On y retrouve du côté des producteurs le jeune prodige toulousain Al’Tarba ainsi que DJ Click (UHT°) ou encore Kayo.

En 2016 il repart vers les balkans avec son troisième opus intitulé Bohemian Rap Story. Celui-ci marque un tournant dans la carrière du rappeur. D’habitude en solo derrière le mic, le rappeur change de recette en collaborant avec d’autres Mc’s possédant une patte similaire. On y croise notamment Lucio Bukowski, Anton Serra ou encore Hippocampe Fou.

Avec son dernier album, Contes Cruels, sorti en 2017, Dooz Kawa confirme son statut de MC à la plume fine et contrôlée à la perfection. Son prochain album, Nomad’s land est prévu pour le 31 janvier,  en voici le premier extrait, Arceuil Cachan.

Dooz Kawa

Le Moulin

Sur le Mag

Quand le rap questionne l’universalité de la Déclaration des Droits de l’Homme

il y a 4 jours

Bekar nous parle de ‘Briques rouges’, son nouvel album

il y a 5 jours