img

Deen Burbigo en concert au Moulin de Marseille en octobre

Retour à l'agenda
vendredi 22 octobre

Deen Burbigo

Le Moulin Marseille
deen burbigo
L'avis BACKPACKERZ

 En octobre, le concert de Deen Burbigo sur ses terres s’annonce très chaud au Moulin de Marseille !

Ce qui est intéressant de suivre un artiste depuis ses débuts, c’est de voir tout le travail derrière son évolution. Le marseillais toulonnais en a fait du chemin depuis ses battles aux RC. De projet en projet, son niveau d’exigence est monté pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui, un OG Level.

Après un 1er solo, grand cru sorti en 2017, qui a été reçu de manière mitigée, Deen est revenu fort avec Cercle vertueux en 2020. Après plus de 10 ans à naviguer dans les eaux troubles de l’industrie, Bigo a choisi de miser sur lui même et n’attendre rien de personne.

Dans la foulée, il a lancé sa propre marque et son propre label qui portent tous deux le même nom: Sabotage. L’idée: Saboter l’industrie en mode self made man, débrouillard depuis le day 1.

Sa dernière sortie intitulée OG San reste dans le même jus que son dernier opus. La seule collab’ du projet se fait avec son acolyte de L’entourage, Nekfeu qui une nouvelle fois cette année, livre un couplet sans fautes. On a droit à un Deen carré, qui se prend toujours la tête à être incisif, juste, honnête avec lui même sans pour autant trop se livrer. Le fait pour Deen d’avoir atténuer la voix grave qui le caractérisait à ses débuts, a permis de laisser place à un rappeur plus posé, focus, en phase avec son âge mais on point sur la tendance actuelle. Un rap de trentenaire mais un rap actuel, porté sur son présent et sans concession.

Deen Burbigo

Le Moulin

Sur le Mag

Deen Burbigo – Cercle Vertueux

il y a 11 mois