Das EFX en concert à L’Affranchi de Marseille en février

Retour à l'agenda
vendredi 28 février

Das Efx

L'Affranchi Marseille
Das Efx
L'avis BACKPACKERZ

Décidément, c’est une vague de Vet Mc’s qui déferle sur les scènes Marseillaises en février ! Après Talib Kweli, Slum Village, Masta Ace et EPMD, c’est au tour de Das EFX de cracher son real Hip Hop sur la scène de l’Affranchi le 28 février.

D’ailleurs, en parlant d’EPMD, saviez-vous que ce sont eux qui ont découvert les rappeurs Dray & Skoob lors d’un concours de rap ? Ces derniers ont offert au jeune duo leur premier deal alors qu’ils étaient étudiants à l’université de  l’état de Virginie. Plus tard, Ils les intégreront au Hit Squad, crew composé notamment de Redman, K-Solo, Hurricane G et Knucklehedz.

Avec 3 albums sortis durant la première partie des 90’s, les mc’s se sont démarqués par la singularité de leur flow, sorte de mix entre fast flow, bégaiement et inventions de mots qui se terminent souvent par -iggedy. Vous voyez le titre No diggity de Blackstreet ? Et bien c’est un hommage à Das Efx qui avait sorti en premier un morceau avec ce titre. Mais bon, aujourd’hui c’est surtout le titre Real Hip Hop, produit par Primo, qui est entré dans le panthéon du Hip Hop. 

Das Efx

L'Affranchi

Sur le Mag

Hommage à Bill Withers en 10 samples

il y a 3 heures

Conway & Alchemist, Thundercat, Twinsmatic… les sorties d’albums de la semaine

il y a 1 jour