img

Caballero VS JeanJass en concert à L’Espace Julien en décembre à Marseille

Retour à l'agenda
samedi 11 décembre

Caballero Vs JeanJass

Espace Julien Marseille
L'avis BACKPACKERZ

En décembre, Caballero et Jeanjass sont de retour à Marseille à l’Espace Julien !

Comment se réinventer lorsqu’on a touché le toit du game ? Caba et JJ trainent leur jordan dans le rap francophone depuis plus de 10 ans. Ils ont fait parti de la grande vague belge qui a submergé la France en 2014 2015, aux côtés de Roméo Elvis, L’or du commun et tant d’autres. A l’origine perçus comme des rappeurs boom bap, ils ont sur se réinventer pour s’adapter à tous les styles de la trap à la pop.

A coups de refrains accrocheurs, de couplets de kickeurs et toujours avec une pointe d’humour, leur concept Double hélice a fait mouche au même moment où l’on sentait un renouveau du rap en france. Pour autant, ils étaient en certaine opposition à une tendance de rap trap plus dure que protaient les Kaaris, Niro et autres SCH. Peut-être est-ce pour cela que la formule qu’ils ont proposé a si bien pris. De sortie en sortie et de concerts en concerts, ils ont travaillé dur pour se constituer une fan base fidèle et variée.

Après 3 volumes de Double hélice et un album reprenant leur concept d’émission enfumée High et Fines herbes, le duo a décidé de prendre chacun leur route en solo. Enfin, pas vraiment.

En avril dernier sont sortis leurs deux solos respectifs : OSO de Caba et HAT TRICK de JJ. Cependant la sortie des albums s’est faite en binôme, à la manière d’un Speakerboxx/The Love Below d’Outkast.

De ce fait, la configuration de cette tournée est différente des précédentes. Certes, le « & » positionné entre leur noms a été remplacé par un « VS » mais bon, ils resteront quand même le duo que l’on connait sur scène.

Ces 2 albums font ressortir un besoin commun de prendre une pause et de faire un bilan sur leur ascension. Cela s’entend sur leur 2 premiers singles.

De son coté, Caballero fait un plaisant retour aux sources avec Gout du beurre , de quoi nous faire regretter l’époque du projet le singe fume sa cigarette avec Lomepal et Hologram’ Lo. C’est un  morceau de kickage pur avec un son boom bap produit par JJ et dee eye, sur lequel il soutient qu’il n’a que faire des avis des gens:

« Tu voulais pas qu’j’fasse du commercial mais j’suis quelqu’un d’ouvert, moi
Ouais, j’suis ouvert à prendre billets tout vert parce qu’ici
Ou tu mailles, ou tu meurs »

Quant à JeanJass, il nous parle du succès et de ses revers sur Qu’est-ce-qui m’arrive, produit par La Miellerie et Vladimir Cauchemar. Des hauteurs de sa fame, il perd le gout de la vie, ne se reconnait plus à mesure que tout le monde le reconnait dans la rue:

« Tous ces gens, ça m’angoisse, j’garde le smile sur les photos
Y a plus rien qui m’retient sur Terre, j’crois qu’c’est ça être une re-sta »

C’est donc l’heure du renouveau pour les deux compères belges. Une bonne raison d’aller de nouveau les voir brûler les stages de France et de Navarre. Et plus particulièrement celui de L’Espace Julien en décembre à Marseille !

Caballero Vs JeanJass

Espace Julien

Sur le Mag

Grems, Dinos, Caballero & JeanJass… les sorties d’albums de la semaine

il y a 1 an

Caballero & JeanJass – Double hélice 3

il y a 3 ans

Caballero & JeanJass nous servent leur nouveau titre « Chef »

il y a 4 ans