Sims et May Din en concert à l’Affranchi de Marseille en octobre

Retour à l'agenda
samedi 26 octobre

Sims

L'Affranchi Marseille
sims may din
L'avis BACKPACKERZ

En octobre, Dj Sims, May Din et Dj Djel installent leurs platines à L’Affranchi de Marseille pour une Sims Samples Party !

Originaire de Lille, Dj Sims débute sa carrière dans les 90’s, avant de s’installer à Paris. Durant cet âge d’or du Boom Bap, il fait le lien entre les morceaux que lui faisaient écouter ses parents et les samples utilisés dans les productions classiques de Dj Premier, Pete Rock ou encore Easy Mo Bee, pour ne citer qu’eux.

En parallèle à son activité de Dj pour la Scred Connexion, Simsima s’est lancé depuis quelques années dans la création de vidéos où il décrypte en musique la composition d’instrus classiques. Sur ses platines, il part de l’écoute du sample original jusqu’au morceau que l’on connait tous, à l’aide de scratchs et de pass pass efficaces. Ses vidéos suscitent un réel engouement, il en fait même des mixtapes à thèmes comme les mix spécial rap français ou french touch qui connaissent un grand succès.

En parallèle, il fait vivre ce concept en live lors de ses Sims Samples Party qu’il anime aux côtés de May Din. Ils seront à L’affranchi le 26 octobre prochain, accompagnés par une légende du deejaying marseillais, Dj Djel de la Fonky Family. Événement ne pas rater !

Sims

L'Affranchi

Sur le Mag

SIMS retrace les samples du rap français avec deux mixtapes incroyables

il y a 2 ans

Vidéo : On a joué au Sample Test avec Sims

il y a 3 ans