Raashan Ahmad et Mofak en concert à Venelles en octobre

Retour à l'agenda
samedi 12 octobre

Raashan Ahmad

Salle des fêtes Venelles
raashan ahmad
L'avis BACKPACKERZ

Suite à ses deux concerts en 2011 et 2013, Raashan Ahmad sera de retour à la salle des fêtes de Venelles pour nous régaler de son flow solaire !

Né à Trenton dans le New Jersey, Raashan Ahmad a hérité de son père DJ sa passion pour la musique afro américaine. En parallèle, Il a été initié très jeune au Hip Hop par son frère rappeur. Cependant, la révélation se fait au moment où il entend pour la première fois A Tribe Called Quest, auxquels il s’identifie immédiatement.

En 1999, il s’installe à Oakland en Californie. En traînant dans des jams, il fait la rencontre de jeunes musiciens, qui étaient alors étudiants du prestigieux Berklee College Of Music. Avec eux, il créé le groupe Crown City Rockers, collectif expérimental Hip Hop Soul au sein duquel il officiera en tant qu’MC pendant 10 ans.

En 2008, il se lance en solo mais ne délaisse pas la création en groupe. Il fera notamment des collabs avec Wax Taylor, Jurrasic 5, Aloe Blacc, 20syl, Ta-ku ou encore Keziah Jones, tout en défendant ses albums lors de tournées internationales.

Pour son  4ème album intitulé The Sun, Le MC s’est associé à des musiciens venus des quatre coins du globe pour distiller un hip hop empreint de jazz, funk, folk et de sonorités africaines.

Pour cette nouvelle date à Venelles, il ne manquera pas de nous faire découvrir ce projet largement inspiré par ses voyages et la situation politique dans le monde. À Noter qu’il sera accompagné en première partie par le plus californien des Beatmakers marseillais : Mofak !

Raashan Ahmad

Salle des fêtes

Sur le Mag

Découvrez le programme du premier Paris New York Festival

il y a 3 ans

Union Analogtronics – Where You At (feat. Raashan Ahmad)

il y a 6 ans